Grendizer Giga - Actualité manga
Grendizer Giga - Manga

Grendizer Giga

Grendizer Giga

Manga - Grendizer Giga
Age conseillé

Résumé

Le prince d'Euphor quitte sa planète détruite par les forces de Véga. A bord du robot Goldorak, il arrive sur la planète terre où il est recueilli par le professeur Procyon qui en fait son fils adoptif et le renomme Actarus. Mais les forces de Véga arrivent elles aussi sur terre et Actarus n'a d'autre choix que de les combattre avec l'aide d'Alcor.

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6580 Pts], le 03 Juillet 2022 à 20h01

15/20
Je ne suis pas un fan de Goldorak, de robot géant ou du club dorothé mais j'apprécie de temps en temps lire un manga de Go Nagai malgré certains défaut inhérents à son oeuvre. 
Je me suis donc penché avec une certaines curiosité sur Grendizer Giga, un manga de 2014 donc très récent par rapport à ce que je connais de l'auteur. 
 
Et je suis tombé sur une bonne grosse série Z qui m'a bien plu dans son aspect exagéré et kitsch. 
On retrouve le bien connu Grendizer, robot géant guidé par un pilote qui lutte ici contre une invasion extra terrestre. Tout va très vite, les personnages comme le récit sont très peu développer et tout est prétexte à en mettre plein la vue au point de donner un aspect cross over au manga en appelant un autre personnage bien connu de Go Nagai. 
 
Alors oui dans l'ensemble, ce manga n'a pas trop d'intérêt mais il propose un divertissement où l'on peut débrancher le cerveau et suivre non sans malice les péripéties bien exagérés concoctés par un auteur en roue libre. Le dessin de Nagai est loin d'être beau ici mais possède un dynamisme et une force peu commune qui fait que l'on tourne les pages à toutes vitesses, pris par le torrent d'action qui éclate sous nos yeux. 
 
Il faut être honnête, j'ai lu ce manga un jour où j'avais besoin de ce type de lecture rafraichissante et demain, j'aurai déjà oublié la non histoire mais si l'on prends Grendizer Giga comme un divertissement simple qui fille droit devant lui, on peux lui concéder une belle efficacité. 
megatherion

De megatherion [221 Pts], le 23 Avril 2019 à 21h16

13/20

série trop courte aux personnages sans consistance. 

l'histoire est bien trop linéaire pour susciter un quelconque intérêt même pour le fan de Goldorak que je suis. tout va vite, trop vite. 

par contre les monstres sont très réussis. 

Voir tous les commentaires

Les images de Grendizer Giga

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Grendizer Giga Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Grendizer Giga Vol.2
Vol.2

Intégrale