Gigantomachia - Actualité manga

Gigantomachia

Giganto maxia

Manga - Gigantomachia
Age conseillé

Résumé

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.
Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.

Les points forts de la série:

Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.

Derniers commentaires

kowazoe

De kowazoe, le 31 Décembre 2021 à 10h08

14/20

Un one shot sympa, qui je pense, nécessite de plus être pris comme une pause pour l'auteur, afin de faire autre chose que du berserk... L'histoire est simple néanmoins les dessins sont toujours aussi majestueux et l'aspect gigantesque des ennemis est très bien rendu. En somme ça se lit bien, mais pas nécessaire de passer à l'acte d'achat.

Maevalinn

De Maevalinn [285 Pts], le 15 Mars 2019 à 19h26

17/20

un manga que j'ai beaucoup aimé, même si j'aurai aimé voir naître une série qui reprendrait la genèse de l'histoire et sa suite :) n'ayant pas lu Berserk (shame on me, je sais), je n'avais pas d'à priori...

Terra

De Terra [761 Pts], le 15 Février 2016 à 17h38

Mon Dieu, quel déception ! ! ! Etant un très grand fan de Berserk, je m'attendais à ce que Miura m'éblouisse autant avec ce Gigantomachia, mais seul les dessins sont bons, l'histoire et les personnages sont fades, creux et pas aussi original qu'ils auraient pu l'êtres. Et pour un one shot, la fin laisse clairement à désirer, elle est très/trop ouverte ... enfait on s'attend à un tome 2, mais non, c'est un one shot. Si je devais lui donné une note à l'heure actuel, je lui mettrai sans doute un 11/20, mais l'ayant lu dans ma période gripale, je me dis que mon etat a peut êtres brouillé mon jugement, une fois que je l'aurais relu je le noterai sans doute. (Les dessins sont quand même super top ! on ressent vraiment la pâte de Miura et berserk)

tjtyj

De tjtyj, le 28 Janvier 2016 à 15h14

tres bon mais la fin donne l'impression que ce n'est pas la fin justement c'est dommage une suite aurer eter super

Blatt Meister

De Blatt Meister, le 08 Juillet 2015 à 12h05

9/20

Je l'ai acheté sur le stand de Glénat à la Japan Expo. En tant que fan de Berserk et de Miura, j'avais hâte de lire ce one Shot. Et j'ai esperé qu'il rattrape le niveau des précedants (Oh roh den, Japan...) Les dessins sont maitrisés l'ensemble est dynamique. Mai je n'ai que moyennement accroché, étant resté perplexe face à cet univers postApocalyptique dans lequel se mélange humains, hommes scarabés, géants et monstres loufoques. Comme par exemple les têtes d'Elephant avec des tentacules de pieuvres qui font lance-flammes, ou le géant qui transforme son énérgie en Nitro pour pouvoir voler... Ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas apprecié ce manga :-(

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga