Du haut de mon monde - Actualité manga

Du haut de mon monde

Asa made matenai

Manga - Du haut de mon monde
Age conseillé

Résumé

Aoi Oikawa n'est pas ce qu'on appelle une fille très engageante. Elle n'aime pas la musique, le sport, et même les études. Pour elle, les autres ne sont que des éléments extérieurs à sa propre vie et ne l'influencent pas. Non, la seule chose qui l'intéresse finalement, c'est Akira un autre élève dont elle est secrètement amoureuse.
Mais son comportement ne lui attire pas la sympathie des autres. Et si elle veut Akira, elle devra se faire aimer de lui et des autres élèves. Mais est-ce possible quand on cache soi-même un lourd secret ?

Trailer Du haut de mon monde

Les points forts de la série:

Paru dans le magazine Margaret (Shueisha), du haut de mon monde est avant tout une comédie basée sur le quiproquo et l'égoïsme de son personnage principal, Aoi. En plus de vouloir cacher son secret de peur qu'on se moque d'elle, elle est amoureuse mais ne sait pas l'exprimer. Un titre drôle et léger dans la lignée des premiers titres de l'auteur édités par Black BOX Editions.

Dossier

Dossier - Du haut de mon monde

Du haut de mon monde

Depuis toujours, Aoi Oikawa a tendance à tout prendre de haut, que ce soit les cours ou les autres. Le sport ? Rien à faire. La musique ? Aucune envie de s'y impliquer. Et quand elle se prend des remarques par ses professeurs ou ses camarades, elle n'hésite pas à leur répondre franchement...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Alphy

De Alphy [261 Pts], le 20 Septembre 2014 à 05h34

18/20

Vu l'année j'avais peur et en effet, niveau graphique (par rapport à ceux que l'on trouve aujourd'hui s'entend) c'est vraiment bof!!!

L'histoire est très bien, de cette époque j'aime beaucoup ces héroïnes qui ont du caractère et de la répartie et ne se contentent pas de fondre en larme!!!

Par contre je déplore la fin ouverte si courante dans les années 80, car même si c'était une belle fin bien pensée, elle me laisse comme un goût d'inachevé... :/

Mais malgré ces quelques points, je recommande chaudement, j'ai bien rigolé et (sans critique réelle puisque par leur faute je commence à apprécier) ça fait du bien un Shojo dans ce monde (Manga-News) où le Yaoï prédomine largement...;) [Hmm, d'ailleurs, pourquoi des Yaoïs taggués 16+ ou 18+ mais pas de, euh, hétéros?? (on va dire ça comme ça)]... Bref...

Merci encore Manga-news pour toutes ces lectures passionnantes!!! :D

Voir tous les commentaires