Daddy please fall in love - Actualité manga

Daddy please fall in love

Koishite Daddy

Manga - Daddy please fall in love
Contenu Erotique
Attention, ce petit homme risque bien de vous faire tomber sous son charme !

Résumé

Jirô Satô est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et propose à Satô de s’occuper de Rintarô pendant que Satô travaille. Quelques temps après avoir accepté l’aide de Takahashi, Satô commence à se sentir attirer par le jeune étudiant. Lui, qui sort à peine d'un douloureux divorce, décide alors de maintenir ses distances avec Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Les points forts de la série:

Face aux nombreux titres « School Life » du genre, Daddy, please fall in love nous interroge de façon très légère et mignonne sur le thème de la famille avec un petit Rintarô qui compte se faire entendre et ne pas se laisser faire par les grands et leurs idées préconçues de la vie !

Derniers commentaires

xTrashiiix

De xTrashiiix [1335 Pts], le 14 Juillet 2015 à 21h50

12/20

Je m'attendais à ce que ce volume parle vraiment du développement des sentiments amoureux, avec un enfant qui pousse son père vers un autre homme, mais non. Au final, en une dizaine de pages, l'affaire est bouclée. J'ai été un peu déçue de ce côté là.

Sinon l'histoire reste sympatique, c'est un sujet que je n'avais encore jamais abordé dans un yaoi donc ça reste original. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le petit Rintarô est super mignon :3

C'est d'ailleurs toute la dernière partie concernant Rintaro, qui m'a le plus plu ^^

Zebue

De Zebue [548 Pts], le 26 Avril 2015 à 18h05

16/20

Si la rapidité de la déclaration des sentiments des deux protagonistes peu laisser perplexe dans les premières pages, tout l'intérêt du titre se révèle au fur et à mesure de la construction - et de l'acceptation - de cette sympathique famille homoparentale. Dans Daddy please fall in love, ce n'est pas la naissance du sentiment amoureux qui se trouve au cœur du sujet mais bien sa suite et ses conséquences que l'on a finalement peu l'occasion d'entrevoir habituellement dans les mangas yaoi. Il est difficile de ne pas craquer devant le petit Rintarô à la fois trait d'union entre son papa et Natsuki et obstacle potentiel. L'ensemble est très mignon et l'on prend plaisir à voir ce trio surmontait les embuches et les aprioris qu'il suscite (rejet des parents, perception à l'école et dans le voisinage, absence de la mère, ...) même si l'issue des situations est sans doute un poil idéalisée. Au final, l'auteur réussi son coût puisque l'on s'attache très vite à ses personnages et c'est avec joie qu'elle nous conduit vers un dénouement qu'on attend forcément heureux. Seules les quelques scènes de sexe, assez graphiques, m'ont paru un peu déplacées dans ce contexte familial. Un traitement plus soft aurait été plus approprié me semble-t-il...

Une lecture rafraichissante, légère mais pas trop, et surtout un traitement assez original dans le yaoi pour susciter la curiosité des fans du genre et les inciter à la découverte. J'espère que Growing love, la suite annoncée des aventures du petit Rin, nous donnera un aperçu de l'évolution dans le temps de cette touchante famille !

Voir tous les commentaires

Les images de Daddy please fall in love

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga