Jeux Video - Actualité manga

Résumé:

Suikoden Tierkreis : La série épique portée sur DS

Une « infinité » de mondes parallèles, une interactivité Wi-Fi unique et une quête tentaculaire : c'est ce qui vous attend avec ce premier titre de la série Suikoden que Konami vous propose sur Nintendo DS

Dans ce premier opus sur DS de la série Suikoden, le joueur endosse le rôle d'un jeune villageois nommé Hero, appartenant à la force armée de son village, « Citro ». Un jour, avec ses compagnons, Liu, Marica et Jale et au coté de Dirk, le chef de cette armée, il se dirige vers les montagnes de l'Est, pour une mission de routine visant à débarrasser la région de redoutables créatures. Sur leur trajet, ils tombent sur une étrange tour qui surplombe des ruines abandonnées, semblant surgir de nulle part. Depuis cette tour, commence à luire une inexplicable lumière… C'est en examinant les effets mystérieux de cette source de lumière que l'histoire de notre petit groupe commence à basculer...

Suikoden Tierkreis se déroule sur une carte de jeu tentaculaire qui comprend 50 lieux de vie parmi lesquels des bourgs, des villages et des donjons. Le monde principal du jeu est de plus en relation avec d'autres mondes alternatifs via des passerelles mystiques gardées par une race mystérieuse connue sous le nom de « Wanderers » (les vagabonds).

Ces vagabonds sont capables de connecter ces passerelles sur l'« infinité » et ne cesseront d'aller et venir dans le jeu. Suikoden Tierkreis se déroule donc dans cet ensemble de mondes parallèles dénommé l'« infinité » au travers duquel les joueurs pourront toujours parler dans leur langue mais qui est reliée à celles de tous les autres joueurs de Suikoden Tierkreis. Ce système permet donc de rencontrer encore plus de personnages et de se faire encore plus d'amis via les capacités de communication Wi-Fi ou sans-fil de la Nintendo DS. De même, le système permet également aux joueurs de transférer leur personnage dans les autres mondes et de recevoir des quêtes de la part des autres joueurs avec lesquels ils sont en relation. Enfin, des articles additionnels comme de l'argent ou des objets sont offerts comme récompenses et le jeu pourra ainsi surprendre sans cesse le joueur.

Au cœur de cette « Infinité », 108 personnages qui interagissent avec Hero mais aussi entre eux, parmi lesquels de multiples espèces différentes, chacune ayant ses propres comportements. Tous peuvent être recrutés pour se joindre à la quête principale.

Hero peut choisir à tout moment jusqu'à trois compagnons, en changeant son équipe en fonction des défis que sa quête lui fera rencontrer. De longues animations donnent vie à toutes les fables et excentricités qui caractérisent tous ces personnages avec leurs histoires riches et détaillées, la culture de leur tribu, leurs talents particuliers, tout ce qui devient primordial alors que se déroule la quête. Une équipe équilibrée sera essentielle pour venir à bout des multiples batailles et problèmes que Suikoden Tierkreis ne cessera de créer autour de chacun des joueurs, avec un système de tours de jeu qui nécessitera la personnalisation et la maîtrise de toutes les armes à dénicher pendant les parties et avec autant d'occasion de mener à bien des quêtes secondaires pour mieux les tester.

Les jeux video de la série