Stranger - Actualité manga
Dossier manga - Stranger

Introduction


L'année 2017 est décidément l'année de la chaîne tvN en terme de qualité ! Alors qu'il la commençait avec la fin de l'excellentissime série romantique, dramatique et fantastique Goblin, the Lonely and Great God (disponible chez Dramapassion), ils ont ensuite enchaîné avec le très bon Chicago Typewriter (bientôt disponible chez Dramapassion), une série abordant la question des vies antérieures et de la période d'occupation japonaise en Corée du Sud. Et c'est maintenant sur Netflix qu'on retrouve une série de cette chaîne, un thriller politique de haute voltige, Stranger, au question cinq étoiles. Si on considère en plus que l'un des plus grands succès de la chaine tvN en 2016 est une série policière également...





En effet, le duo de personnages principaux est interprété par deux acteurs reconnus : Bae Doo Na et Cho Seung Woo. Après sept ans d'absence des petits écrans coréens, Bae Doo Na est maintenant reconnu internationalement grâce à ces apparitions dans les productions des sœurs Wachowsky, et dernièrement avec l'incroyable série Sense8, sur Netflix justement, qui apporte un grand vent de fraîcheur dans les séries américaines. Mais elle a aussi tourné avec des réalisateurs coréens de grande renommée : Boo Jon Ho (Barking Dogs Never Bite, The Host), Park Chan Wook (Sympathy For Mr. Vengeance) ou encore dernièrement avec Kim Seong Hun dans Tunnel.

Quand à Cho Seung Woo, c'est un acteur qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux registres : les récits historiques (Horse Doctor), les drames (The Classic qui lui a valu un prix à l'étranger, le prix du meilleur couple au festival international de film romantique de Moscou) mais aussi dans les comédies musicales, dont Jekyll and Hyde qui lui a valu de nombreux prix également.

Autant dire que ce drama avait tout pour partir gagnant. Du coup, la question est : a-t-il tenu la route de bout en bout ? Et bien, mieux que ça, il a dépassé nos espérances !


Hwang Si-Mok et Han Yeo-Jin, un duo de choc !


Stranger rentre assez rapidement dans le vif du sujet. Hwang Si Mok a rendez-vous avec un homme, un certain M. Park, un homme d'affaires ruiné qui aurait des choses à lui révéler. A peine arrivé chez lui, Hwang Si Mok le découvre étendu sur le sol au milieu d'une mare de sang. M. Park a été assassiné.

Démarre alors une enquête absolument incroyable qui emmènera le jeune procureur jusqu'au confins de la corruption de la société coréenne. Mais nous n'en sommes pas encore là.





Sur la scène de crime de M.Park, Hwang Si Mok rencontre Han Yeo Jin, une inspectrice dynamique et pleine de bonne volonté qui décide de lui donner un coup de main quand la situation se complique. Aucun des deux ne fait vraiment confiance à l'autre au début, Han Yeo Jin forcera d'ailleurs plusieurs fois la main au procureur pour participer à ses recherches, et Hwang Si Mok sera souvent obligé d'obtempérer. Mais, si au début c'est la force des choses qui les oblige à coopérer, on sent naître petit à petit une confiance mutuelle entre les deux, et peut-être quelque chose de plus profond.

"HYJ : Cela éveille la méfiance entre nous. [...] Vous ne trouvez pas que c'est triste ?
HSM : « Entre nous » ?
HYJ : Oui. Pourquoi ?"


Dans cette scène, nous voyons pour la première fois un sourire sur le visage de Hwang Si Mok. Cette scène a lieu dans l'épisode 6. Et à partir de ce moment-là, on sent bien que l'apathique Hwang Si Mok va commencer petit à petit avec ses émotions. Mais ne vous attendez pas à des changements spectaculaires, car ces changements sont amenés avec parcimonie et beaucoup de subtilité. Par contre, on se rend assez vite compte que le procureur, bien qu'apathique, ressent des émotions mais qu'en fait, elles n'arrivent pas à sortir, alors quand il subit de forts chocs émotionnels, il souffre de douloureux maux de tête qui peuvent aller jusqu'à l'évanouissement. Deux événements l'amèneront à cet état : tout d'abord, les révélations sur son passé trouble après un passage télé sur internet et les dénigrements qui suivent, quand au deuxième, c'est un choc d'une toute autre importance et plus violent qu'il subira.

Au fur et à mesure de l'enquête, Han Yeo Jin et Hwang Si Mok collaboreront de plus en plus, jusqu'à devenir presque inséparable dans le cadre de l'enquête. Mais pourtant, ils devront bien à un moment ou un autre être aidé d'autres personnes, car ils devront affronter d'abord leur hiérarchie et ensuite des gens bien plus haut placé. Une équipe se formera autour du petit duo, et Hwang Si Mok rendra véridique un vieux proverbe « il faut garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près » ! Il commencera par lancer des enquêtes sur une bonne partie des membres de l'équipe, surtout qu'il a de bonnes raisons d'avoir de sérieux doutes sur certains.





"HYJ : Et moi ? Vous me faites confiance?Quelqu'un fait des recherches sur moi ?
HSM : Ça n'arrivera pas, et ce n'est pas nécessaire.
"

En fait, si l'on devait mettre des mots sur leur relation, Han Yeo Jin est un peu comme une grande sœur pour Hwang Si Mok. C'est elle qui lui donne des conseils pour essayer d'être plus sociable, qui reste à ses côtés quand il est en situation de faiblesse, qui le fait renouer petit à petit avec ses émotions... De son côté, Hwang Si Mok est un peu comme une sorte de gardien, inébranlable et réfléchi, qui va guider Han Yeo Jin durant l'enquête, l'empêcher d'agir trop impulsivement, parfois, et aussi protéger l'enquête quand ce sera nécessaire. Mais ça ne l'empêchera pas de continuer à agir un peu dans son coin, ce qui à le don d'agacer Han Yeo Jin.
  
  
  


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation