Resident Evil - Marhawa Desire - Actualité manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
Dossier manga - Resident Evil - Marhawa Desire
Sommaire

Présentation



Synopsis


Tout près de Singapour se dresse le prestigieux campus de l’école Marhawa, établissement scolaire de renom dirigé d’une poignée de fer par sa directrice, mère Gracia. Professeur réputé en biotechnologies, Doug Wright est appelé en renfort pour faire la lumière sur des symptômes étranges se déclarant chez quelques étudiants, des effets qui ne sont pas sans rappeler ceux du Virus-T qui a ravagé Raccoon City et ses alentours des années auparavant. Accompagné de Ricky Tozawa, son jeune neveu impulsif, Doug va tenter de percer le mystère, mais se voit contraint d’appeler à la rescousse un certain Chris Redfield, agent du BSAA, corps armé contre le bioterrorisme.
  
  
  
  
  

Fiche technique


Resident Evil : Marhawa Desire porte un nom tout autre en japonais, Biohazard : Marhawa Desire (バイオハザード-マルハワデザイア-). Cette divergence d’identité remonte aux origines de la saga dans l’occident, des questions de droit ayant poussé Capcom à choisir un titre différent pour la saga en Amérique et en Europe.

Le projet manga est né quelques mois avant la sortie du jeu vidéo Resident Evil 6, et l’objectif était de réaliser un court manga, publié de manière presque simultanée dans le monde entier, qui servirait de préquelle au sixième volet vidéoludique. Si Capcom, développeur des jeux, est en charge du scénario, le dessin est confié à Naoki Serizawa dont l’œuvre la plus connue est Saru Lock. La prépublication nippone eu lieu dans le Weekly Shônen Champion de l’éditeur Akita Shoten, un magazine auquel nous devons notamment Prisonnier Riku ou Saint Seiya : Next Dimension. L’histoire tire sa révérence au trente-neuvième chapitre, correspondant au cinquième tome. En France, Kurokawa remporte les enchères pour publier l’œuvre.

Il est intéressant de noter que si le manga a commencé avant la sortie de Resident Evil 6, sa fin ne fut disponible que des mois après la parution mondiale du jeu.
  
  
  
  
  

L’auteur


Naoki Serizawa naît le 13 septembre 1976. Il se fait connaître pour son travail de photographe et étend son champ d’action à la direction photographique et la création artistique.
  
  
  
Le mangaka apparaît, lui en l’an 2000 grâce à la publication de Shiro, détective catastrophe jusqu’en 2002. La même année, c’est au tour de Samurai Man d’être publié. En 2003, la plus célèbre œuvre de Serizawa débute et s’achève en 2009 avec son vingt-deuxième opus, Saru Lock. Un an plus tard, en 2010, l’auteur s’attaque à une série en six tomes : La main droite de Lucifer. Après avoir fait ses preuves en tant que dessinateur et scénariste, Naoki Serizawa est appelé par Capcom à gérer un nouveau titre centré sur la célèbre saga Resident Evil, donnant naissance à l’épisode Marhawa Desire entre 2012 et 2013. L’expérience est réussie puisque l’auteur a été rappelé pour prendre en charge le dessin d’un nouveau volet manga de la franchise qui portera le nom de Heavenly Island.
  
  
  
  

Les personnages



Doug Wright :



Célèbre professeur en biotechnologies dans une université américaine, Doug est appelé en renfort pour faire la lumière sur l’étrange virus se rependant sur le campus Marhawa.  La raison de sa venue vient aussi de sa relation avec mère Garcia avec laquelle il a entretenu une liaison.
Cet homme sage et minutieux est l’oncle de Ricky, à qui il proposera de l’accompagner. Ses relations avec Chris Redfield lui permettront d’appeler le BSAA en renfort.


Ricky Tozawa :



Neveu de Doug et japonais d’origine, Ricky accompagnera son oncle en échange de bonnes notes. Jeune et téméraire, il consacrera davantage de temps à approcher les jolies étudiantes du campus Marhwa plutôt que de méditer sur les similitudes entre le fléau frappant quelques élèves et le Virus-T.
Néanmoins, Ricky apprendra à ses dépens sur cette escapade n’a rien d’un jeu, surtout quand le virus commencera à s’étendre.


Chris Redfield :



Leader de la branche nord-américaine du BSAA, Chris lutte depuis plus de dix ans contre le bioterrorisme et fut spectateur de l’émergence du Virus-T. Ancien agent des S.T.A.R.S, il a participé au combat contre la société Umbrella et celui qui tirait les ficelles dans l’ombre, Albert Wesker, son ennemi juré.
Au sommet d’une petite escouade du BSAA composée de Piers Nivans et Merah Biji, Chris se met en route vers l’établissement Marhawa après avoir reçu une alerte de son ami, le professeur Doug Wright.


Piers Nivans :



Fidèle acolyte de Chris, Piers appartient aussi à la branche américaine du BSAA. Sniper de talent, il est un atout idéal pour son supérieur. Il entretient aussi une grande complicité avec l’agent Merah Biji.
Dans Resident Evil, Piers est un personnage remarqué. En dehors du manga Marhawa Desire, il est l’un des protagonistes du jeu vidéo Resident Evil 6.


Merah Biji :



Associée à la branche du Moyen-Orient du BSAA, Merah est une manieuse aguerrie du couteau, faisant d’elle un élément de choix. Elle sera ainsi sollicitée par Chris et se joindra à la mission pour éradiquer le bioterrorisme planant sur le campus Marhawa.


Bindi Bergara :



Présidente du conseil des élèves, Bindi rencontrera rapidement Ricky auquel elle s’attachera et se joindra à l’enquête autour des cas de bioterrorisme de l’établissement Marhawa. De par son statut, elle est impliquée dans la vie étudiante et se dresse fermement contre la politique autoritaire de Mère Gracia.


Mère Gracia :



Religieuse dirigeant d’une main de fer l’établissement Marhawa, Mère Gracia a reçu cette mission en guise d’héritage de son père et s’investit ainsi dans sa tâche, quitte à s’attirer les foudres de ses élèves. Elle est une vieille connaissance du professeur Doug Wright, raison pour laquelle elle fera appel à lui pour élucider l’affaire de la pandémie semblable au Virus-T frappant son établissement, bien qu’elle cachera autant que possible le secret du fléau.
  
  
  

© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2012 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News