Our summer Holiday - Actualité manga
Dossier manga - Our summer Holiday
Sommaire

Publié le Vendredi, 11 Août 2017


L'été commence...


L'histoire


2013. Natsuru Nanao, un jeune garçon de 11 ans, a déménagé et est récemment arrivé dans sa nouvelle école cette année-là. A première vue, il avait tout pour bien s'adapter : il n'a pas tardé à devenir l'une des stars du club de foot, le sport qui le passionne (il rêve même devenir footballeur professionnel), et a même tout de suite tapé dans l'oeil de Himegawa, la "princesse" de l'école, riche et jolie. Mais depuis qu'il a refusé les chocolats offerts par Himegawa (les filles ne l'intéressaient pas, seul le football comptait pour lui), il s'est retrouvé un peu mis à l'écart. Et comme si cela ne suffisait pas, sa passion pour le ballon rond est bientôt remise en cause par l'arrivée d'un nouvel entraîneur, un professionnel certes rigoureux, mais loin d'être pédagogue en ne cessant pas de le rabaisser et de le faire douter.

C'est alors un Natsuru mélancolique que l'on découvre en première page, allongé sur son bureau dans une salle de classe vide... Vide ? Pas tout à fait : quand il relève la tête, il y a devant lui une fille de sa classe, le visage perdu dans les frais rideaux propres qui s'envolent au gré du vent. Pour la première fois depuis un bon moment, une fille lui adresse la parole : elle se nomme Rio Suzumura, et est la cible de certaines moqueries à cause de sa très grande taille et de son look. Alors que les grandes vacances s'approchent tout doucement, Natsuru ne sait pas à quel point celles-ci vont être marquées par sa camarade de classe. Car dès lors qu'il sympathise avec elle en s'occupant d'un chat abandonné, il va être amené à mieux la connaître, et à découvrir son très lourd et cruel secret...


Kamisama ga Uso wo Tsuku au Japon


Kamisama Ga Uso wo Tsuku est une série courte de Kaori Ozaki, dont les cinq chapitres ont été prépubliés au Japon en 2013 chez Kôdansha, au sein du magazine Afternoon, un magazine que l'on connaît en France pour un grand nombre de séries. On peut par exemple citer Mushishi, Eden, Blame !, L'habitant de l'infini, Bakuon Rettô ou encore L'ère des cristaux.

Les chapitres ont ensuite été compilés en un seul volume relié d'environ 220 pages, sorti dans son pays d'origine le 20 septembre 2013.



L'arrivée en France


Ce sont les éditions Delcourt/Tonkam qui décident de nous faire découvrir l'oeuvre en langue française.

Dans un premier temps, le manga connaît quelques aléas dans le choix de son titre : d'abord prévu pour se nommer Nobody Knows puis Personne ne doit savoir, il obtient finalement le nom plus doux d'Our summer Holiday.

Sa sortie arrive le 7 juin 2017. Une parution qui, au vu du cadre estival, est bien choisie, à l'aube de l'été.



Principaux personnages


Natsuru Nanao



Jeune collégien de 11 ans, Natsuru est un garçon dynamique, sportif et passionné de football, son rêve étant de devenir joueur professionnel. Mais depuis qu'il a déménagé et qu'il a intégré une nouvelle école, rien ne va plus trop, entre des camarades qui l'écartent et un nouveau coach qui fissure petit à petit ses rêves...


Rio Suzumura



Camarade de classe de Natsuru, Rio est une jeune fille plutôt discrète, qui a appris à être un peu solitaire face aux moqueries de certains camarades concernant sa grande taille. Chez elle, elle s'occupe avec courage et application de la maison et de son petit frère Yûta. Mais cette force apparente cache peut-être les plus douloureuses des blessures...


Yûta Suzumura



Le petit frère de Rio est un enfant comme on aime en voir : un peu turbulent certes, mais bien vivant, jovial et innocent.
  
  
  


KAMI-SAMA GA USO O TSUKU © Kaori OZAKI / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News