no flash plugins detected
Dossier manga - Omega - Alien Mégalo Sous Contrôle (en cours de rédaction)
Sommaire

Présentation


Synopsis


Lui, c’est Digiraoki Seko Omega, l’une des formes de vie les plus puissantes qui existe et extra-terrestre sans scrupules à l’origine de la destruction de 128 planètes. Lorsqu’il prend la Terre pour cible et entame son invasion par la source thermale de la jeune Shiho Hoshino, justicière incomprise et prise à tort pour une racaille, il ne s’attendait pas à ce que ses plans se soldent par un fiasco total. En effet, un autre extra-terrestre plante sur le crâne d’Omega une antenne bridant la totalité de ses pouvoirs, le rendant alors plus faible qu’un humain ordinaire ! Le seul moyen de délivrer sa puissance ? La télécommande que Shiho parvient à s’accaparer. Jusque-là alien complètement, mégalo, Omega se voit contraint d’obéir aux ordre de Shiho. Un quotidien paisible attend alors le destructeur des univers…


Invasion en trois tomes !


Omega – Alien mégalo sous contrôle, paraît au Japon sous le titre Dezicon et entame sa prépublication en 2014 dans les pages du Shônen Sunday de l’éditeur Shogakukan, une revue populaire puisqu’elle accueille et a accueilli des œuvres phares telles que Détective Conan, ou tout simplement les séries de Rumiko Takahashi. La série s’achève début 2015, moins d’un an après le début de sa première parution. Au final, les 26 chapitres et l’épilogue de la série sont condensés en trois opus dont le dernier paraît au Japon le 18 mai 2015.

En France, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que Kazé nous propose cette trilogie. Le premier opus paraît alors dans l’hexagone le 27 janvier 2016, et les deux derniers volets suivent respectivement les 16 mars et 18 mai de la même année. Fait amusant : le troisième et dernier tome fut publié chez nous un an, jour pour jour, après la sortie du dit volume au Japon.




Les personnages


Shiho Hoshino



Shiho est une justicière, une véritable héroïne qui combat l’injustice au sein de son lycée… ce qu’elle seule voit. Aux yeux des autres, Shiho est une racaille effrayante qui utilise la violence pour régler tous ses problèmes, ce qui fait d’elle une héroïne incomprise. Le quotidien déjà tourmenté de la jeune fille prend une toute autre ampleur lorsqu’elle rencontre « Digicode » car avec une arme pareille à ses côtés, ses combats contre l’oppresseur pourraient bien devenir plus intenses encore. Mais supporter une tête de mule comme lui ne sera pas de tout repos…


Digiraoki Seko Omega, dit Digicode



Digiraoki est un extra-terrestre doté d’une puissance hors du commun, et il l’utilise à des fins tyranniques. Responsable de la destruction de 128 planètes, il arrive sur Terre dans l’espoir de la conquérir, mais se retrouve condamné à jouer les larbins de l’auberge Hoshino. Bien qu’il soit privé de liberté, « Digicode » projette de prendre sa revanche dès qu’il aura mis la main sur la télécommande capable de réguler sa puissance. Pourtant, son petit séjour aux côtés de Shiho pourrait bien lui donner une vraie leçon de vie…


Seigi Tanaka



Seigi est le chef du comité de discipline du lycée que fréquente Shiho. Son sérieux se caractérise par ses airs de premier de la classe et son intransigeance envers les dérives des élèves, à tel point que, selon lui, un défaut vestimentaire peut justifier un renvoi. Mais Seigi cache bien son jeu car outre être fou amoureux de Shiho et reconnaître la justicière en elle, il est accompagné par Unknown, un extra-terrestre intelligent lui fournissant un équipement de combat qui lui permettrait de rivaliser avec Digicode. Mais plus important que ça, Unknown lui donne le matériel avancé nécessaire pour garantir la survie de sa sœur, Anna…


L’agent K



L’agent K fait partie des « Men in White », des employés secrets gouvernementaux qui coordonnent les relations avec les différentes espèces extra-terrestres et veillent à ce que la Terre reste en sécurité. Bien évidemment, le débarquement de Digicode sur la Planète Bleue arrive à ses oreilles, et K est prêt à tout pour mettre cette menace hors d’état de nuire. Son caractère le pousse à être impitoyable, y compris envers Seigi qui s’avère être son propre neveu. Pourtant, s’il s’agit d’assurer la survie de la Terre, il se pourrait que l’agent K n’ait pas un si mauvais fond…


Lulumu Kondoraito



Fille de Madame Kondoraito, une personnalité galactique qui fait trembler les différentes galaxies, Lulumu appartient à une famille importante parmi les lignées des différentes planètes de l’univers. Elle utilise volontiers cette image pour se faire respecter et afin que chacune de ses cibles cède à ses caprice d’enfant gâtée. En arrivant sur Terre, son intérêt se tourne vers la station thermale Hoshino, celle qui appartient à la famille de Shiho, et elle est prête à tout pour mettre la main dessus, quitte à détruire la planète…
  
  
  


DEZI-CON © 2014 Tomohito ODA/SHOGAKUKAN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News