Kids on the Slope - Actualité manga
Dossier manga - Kids on the Slope

Note des lecteurs 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 08 Septembre 2017


Présentation


L’histoire


Dans un Japon des années 60 en pleine mutation sociale et culturelle, Kaoru un lycéen à la fois sérieux, brillant et solitaire rencontre Sentarô, un cancre qui n’hésite pas à se battre à tout bout de champ. C’est le début d’une amitié animée autour d’une passion commune : le jazz.


    

Fiche technique


Kids on the slope, plus communément appelé Sakamichi no Apollon au Japon, est une série composée de neuf volumes qui s’est vue pré-publiée dans le magazine Gekkan Flowers (à qui nous devons, notamment : Les deux Vang Gogh d’Hozumi) à un rythme mensuel de 2007 à 2012. Par la suite, c’est chez Shôgakukan que ce josei de Yuki Kodama est publié en volumes reliés. La série arrive dans nos contrées en mai 2013 par le biais de l’éditeur Kazé manga. Elle y prend fin en novembre 2014. Il est à noter que ce manga a remporté le prix du manga shôgakukan en 2012.
  


Auteure


C’est un 26 septembre que naît Yuki Kodama à Nagasaki.



Elle débute dès les années 2000 dans le magazine CUTiE comic (éditions Takarajimasha) avec une histoire courte intitulée La Grenade. Par la suite, plus précisément en 2005, le travail de la mangaka est pré-publié dans le magazine flowers. Son premier ouvrage, Hikari no umi (« La Mer de lumière »), est paru chez Shôgakukan en 2007.


Personnages


Kaoru Nishimi



C’est un élève brillant qui aime jouer au piano depuis son enfance. Son père étant souvent absent, il emménage à Kyushu lors de son année de seconde pour aller vivre chez son oncle.


Sentarô Kawabuchi



C’est un élève de la classe de seconde dans laquelle est affecté Kaoru. Il a une réputation de voyou. Il aime jouer de la batterie et est de confession catholique.


Ritsuko Mukae



C’est la déléguée de la classe de Kaoru. Celui-ci en est amoureux. Catholique pratiquante, elle est également l’amie d’enfance de Sentarô.


Tsutomu Mukae



Disquaire et père de Ritsuko. Passionné de musique jazz, il aime jouer de la contrebasse dans le sous-sol de sa boutique.


Junichi Katsuragi



Etudiant à Tokyo. Sentarô en est très proche. Il aime jouer de la trompette.


Yurika Fukahori



Jeune fille de bonne famille et passionnée de peinture, elle est attirée par Junichi. Sentarô en tombe amoureux.
  
  
  


SAKAMICHI NO APOLLON © 2008 Yuki KODAMA / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News