Kanan Minami - Actualité manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
Dossier manga - Kanan Minami

Reader Rating 19 /20

Sommaire

L'auteure et ses oeuvres

 
 
Kanan Minami (水波风南) est une mangaka née le 12 novembre 1979 à Saitama, près de Tokyo au Japon. C’est à l’âge de 20 ans qu’on entend la première fois parler d’elle, en 1999. Elle publie son premier manga, Mi no aru kanojo, et depuis c’est une référence dans le mature shojo, au Japon.
L'auteur s’attache selon elle à mettre en avant le plaisir féminin, les relations sexuelles des jeunes lycéens, et les sentiments qui y sont associés. Kanan Minami est également très reconnaissable grâce à son style graphique particulier et très shojo.


Parmi les nombreux les travaux de l’auteur, on plusieurs des participations à des œuvres collectives qui regroupent plusieurs histoires de différents mangakas. Toutes ses œuvres sont publiées chez l’éditeur Shogakukan en passant par le magazine de prépublication Sho-Comi. Ainsi on retrouve : 17-sai Hajimete no H (17歳 初めてのH) en 1999, 16-sai Kiss (16歳 KISS) en 2001, Love & Sex en 2003, Love & Beast et Shite Wagamama H (して わがままH) en 2004 et Geki Ai Motto Motometai (激愛 ~もっと求めたい) en 2005.
 
 

 
 
En parallèle elle publie ses propres récits complets tel que : Kakene Nashi no LOVE Torihiki (掛け値ナシのLOVE取引), un shojo regroupant trois histoires courtes de l’auteur. Ensuite vient Shinju no Kusari (真珠の鎖) un recueil de quatre histoires paru en 2002. Puis vient Perfect Partner (パーフェクト・パートナー) paraissant la même année. Et enfin, Shiiku Hime (飼育姫), un recueil de deux histoires sorti en 2006.
 
 

 
 
En ce qui concerne les séries sorties en France, qui sont aussi les seules séries suivies de l’auteur on retrouve :
 

L’amour à tout prix / Renai Sjijô Shugi (レンアイ至上主義)
 

 
C'est un shojo mature écrit en 2003 par l’auteur. Au niveau de la publication, c’est toujours pareil. En France, les huit tomes sont sortis de novembre 2005 à mars 2007 avec deux coffrets collectors, mais depuis la commercialisation est arrêtée suite à la faillite de l’éditeur Akiko. L’histoire est celle de Seri, une jeune et belle adolescente dont le passé d’amatrice de karaté est bien loin à présent ! Elle aime à croire qu’il est possible pour elle de cacher son côté masculin qui la rend, par son expérience dans le sport de combat, plus forte que la majorité des garçons qu’elle croise. Seri espère ainsi enfin trouver un petit ami, et l’une des soirées à laquelle elle se rend parait être un bon début ... sauf quand elle tombe sur Tamaki Hayasaka, son ami d’enfance. Il est aussi le fils de son maitre de karaté, et connait tout le passé qu’elle tente d’oublier, d’autant qu’il était aussi son premier amour et que maintenant, il semble décidé à révéler ses anciens talents aux garçons présents ! Seri n’arrive donc encore pas à trouver chaussure à son pied, mais au final l’amour est peut être plus près que cela, voir même juste à côté d’elle, surtout qu’au moins Tamaki la connait déjà et qu’elle n’a rien à lui cacher. C’est même pour elle l’occasion de reprendre ce sport qu’elle aime tant, après avoir arrêté lorsque Tamaki ne lui avait plus adressé la parole suite à sa seule victoire contre lui ... qui n’est pas si glorieuse que cela. En revanche, un match se décide entre les anciens amis mais Tamaki le gagne et comme il avait posé la condition que Seri ferait ce qu’il voulait, la voilà devenue le jouet de son ami d’enfance, qu’elle aime encore ...


Honey x Honey / Honey X Honey drops (蜜×蜜ドロップス)
 

 
C'est un shojo mature encore, débuté en 2004 par l’auteur. Les huit tomes sont tous sortis en France chez Glénat, dans leur collection shojo, de mai 2010 à août 2011. Quoi de plus normal qu’une lycéenne adepte de jobs d’été pour gonfler un peu son argent de poche ? Sauf que Yuzuru fait d’avantage d’efforts pour sa famille, plutôt pauvre, que pour elle-même. Et, en travaillant dans le bar d’un hôtel de rêve, elle va croiser la haute bourgeoisie japonaise, ces adolescents qui étudient dans une section spéciale de son lycée, qui ont tous les privilèges et l’air hautain qui va avec. Suite à une dispute entre elle et Kai Renge, un de ces lycéens particulièrement dédaigneux et méprisant, la jeune fille se retrouve dans sa chambre, à subir diverses humiliations … Mais tout cela n’est qu’un début, puisqu’à la rentrée Yuzuru découvre qu’elle a été choisie pour être la « honey » de Kai, en échanges de quelques privilèges financiers proposés à sa famille et elle-même. La voilà donc dans l’incapacité de refuser, d’autant plus que le système des honey est assez particulier. Yuzuru endosse alors le rôle de serviteur pour son maître, avec pour obligation de le motiver à aller en cours. Et si elle abandonne, elle devra alors quitter l’école. Bref, que de bonnes raisons pour prendre son courage à deux mains et persévérer le plus longtemps possible. Malgré les punitions de Kai et son fameux dicton qui lui fait rendre toute atteinte à sa personne dix fois plus violemment …


Rhapsody in heaven / Kyousou Heaven (狂想ヘヴン)



C'est un shojo sorti en 2007 au Japon, avec ses trois tomes il forme une petite série facile à prendre pour découvrir l’univers de l’auteur … Surtout qu’un France, Panini a fait une réédition pour remettre ce manga au goût du jour. Panini Manga a sorti la première version du est un shojo sorti en 2007 au Japon, avec ses trois tomes il forme une petite série facile à prendre pour découvrir l’univers de l’auteur … Surtout qu’un France, Panini a fait une réédition pour remettre ce manga au goût du jour. Panini Manga a sorti la première version du manga de septembre à décembre 2009, et la réédition cette année. Miyu intègre un lycée avec un niveau d'étude assez élevé mais elle est principalement intéressée par le club de natation. Lors de son inscription, elle se dirige mécaniquement vers la piscine malgré le fait que celle-ci soit encore fermée. Elle y fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux qui lui donnera son premier baiser...Mais qui est-il, et que faisait-il exactement à cet endroit? Une mauvaise nouvelle attend Miyu dès le premier jour de la rentrée : suite à un incident qui a eu lieu durant les vacances dans l'enceinte de la piscine, le club de natation sera dorénavant fermé. Les dirigeants de l'école ne semblent pas souhaiter sa réouverture et demande aux « nageurs » de fournir un travail scolaire à la hauteur de la réputation de l'établissement afin de pouvoir continuer à y étudier... Par la suite, de nombreux obstacles se dresseront sur son chemin pour l’empêcher d’être heureuse : rivale jalouse, meilleur ami amoureux, voyage d’étude, tout y passe pour nouer le couple principal qui, rappelons le, se déclare en quelques minutes.


Tsubaki Love / Kyô, Koi wo Hajimemasu (今日、恋をはじめます)



Avant-dernier shojo en date de l’auteur. Elle l’a commencé en 2008 et compte quinze tomes. En France, Panini publie la série à partir de mars 2010, le dernier nous parvenant en juillet 2013. Tsubaki est une jeune fille qui a échoué la plupart de ses concours d’entrée au lycée, mais maintenant qu’arrive enfin le jour de la cérémonie de son passage dans le cycle supérieur, voilà que la demoiselle s’imagine déjà rayonnante, amoureuse et heureuse avec un petit ami idéal. Comme toute adolescente un peu cruche et naïve, elle croit réellement que le lycée va changer sa vie. Jusqu’à ce qu’elle y rencontre un garçon également nommé Tsubaki, qui va après une altercation au sujet de ses cheveux lui faire vivre un enfer. Chantage, tentative de se faire payer « en nature », rien n’y échappe.
 
 
Depuis novembre 2012, elle vient travaille sur sa nouvelle série intitulée : Miseinen Dakedo Kodomo Janai (未成年だけどコドモじゃない) en cours de prépublication dans le Sho-comi. Trois volumes sont sortis au fil de l'année 2013 et un quatrième est prévu pour mars 2014. Nous y suivons Karin Oriyama, une fille vivant dans un milieu aisé mais qui découvre qu'elle devra se marier à l'heure de son seizième anniversaire.
   
  
  
  

© Minami Kanan

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News