Hot Gimmick - Actualité manga
Dossier manga - Hot Gimmick
Lecteurs
17.50/20

Présentation


Résumé

Hatsumi Narita est une jeune fille tout à fait ordinaire, qui consacre la majeure partie de son temps à sa famille. Elle vit dans une résidence, appelée « Shataku », c'est-à-dire, «habitation construite par une compagnie à l'usage de ses employés». C'est pourquoi elle s'efforce de ne pas se faire remarquer par ses voisins, qui sont à l'affût du moindre ragot. Au seul petit faux pas, qui pourrait déplaire à Madame Tachibana, la femme du P.D.G, son père pourrait être muté assez loin pour revenir encore plus rarement à la maison. 
C'est alors que le fils Tachibana, Ryôki, qui profite d'une maladresse de la jeune fille, réussit à en faire son esclave. Voilà que les ennuis pour la jeune fille Narita ne font que commencer...
 
  
   
Profil de la série
Hot Gimmick (ホット ギミック) est un manga de Miki Aihara, prépublié par l'éditeur japonais Shogakukan dans la revue Betsucomi. La série a été publiée pour la première fois, en format relié, en mai 2001 au Japon. Elle s'acheva au bout de 12 tomes, en octobre 2005, et connut une réédition en format Bunko en 6 volumes quelques années plus tard, d'octobre à décembre 2008.
En France, Panini Comics édite cette série, depuis août 2005, le douzième volume arrivant en juillet 2007. 
  
    
    
L'auteur


 
Miki Aihara (相原実貴) est née un 10 juin, dans la préfecture de Shizuoka, sous le signe des Gémeaux. Elle adore aller au cinéma, acheter des vêtements et déménager. Elle fait ses débuts avec Lips concious, publié dans le numéro de décembre 1991 du magazine Bessatsu Shojo Comics. On ne sait pas grand chose sur cet auteur, qui pourtant, a écrit plusieurs petites séries. 
  
Séries publiées en France :
  
- Sensei no Oki niiri (2004-2006, 2 volumes). Edité par Tonkam sous le titre : Le Préféré de la Prof (janvier-février 2010).
   
  
   
Hinaki Misuzu fait ses débuts en tant que professeur. En chemin, elle croise dans le train un étudiant molesté par un satyre et décide d’intervenir. Quelle surprise de découvrir deux heures plus tard que ce jeune homme fait partie de sa classe et s’avère être le jeune frère de son supérieur et fiancé. Une cohabitation amicale va pouvoir commencer, à moins que… (résumé éditeur)
   
    
- Ôjisama no Kanojo (juillet 2006, one-shot). Edité par Tonkam sous le titre : La Petite Amie du Prince (avril 2010).
  
   
Michiru a un rêve dans la vie : elle attend qu’un prince charmant vienne la demander en mariage pour faire d’elle une vraie princesse. Bien sûr, elle sait que ça n’arrivera jamais… jusqu’au jour où deux princes héritiers arabes sont transférés dans son lycée ! (résumé éditeur)
  
    
- Honey Hunt (2007-2009, 6 volumes). Edité par Panini Manga sous le même titre (2009-2010).
   
          
   
Cette comédie est un pur moment de divertissement qui nous transporte dans l’univers chaotique de Yura. Le jour où elle apprend le divorce de ses célébrissimes parents, le papillon sort de sa chrysalide. En effet, sa mère, une star du grand écran, aussi réputée pour sa beauté que pour son jeu, laisse la garde de sa fille à son futur ex-mari, un musicien reconnu. La timide Yura décide alors de se venger : elle va atteindre sa chère maman en plein cœur en lui volant la vedette ! Elle va devenir une star vénérée de tous et fera oublier sa mère. Mais c’est un projet bien ambitieux que de pénétrer l’impitoyable milieu du show-business quand on n’a hérité d’aucun don de ses parents prodiges et que l’on est jeune et inexpérimentée ! (résumé éditeur)
 
   
- 5 ji Kara 9 ji Made (En cours depuis juin 2010, vol. 4 en février 2012). Edité par Panini Manga sous le titre From 5 to 9, à partir de juin 2012.
 
    
 
Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour. (résumé éditeur)
  
  
Séries longues inédites en France :
  
-  Tokyo shônen shôjo (1995-1996, 5 volumes, réédtion en 2003) 
  

Kosaka Mimori a un souhait qui lui est très cher, entrer dans l'école de ses rêves: Meidai, et porter son uniforme très mode. Elle veut également devenir mignonne et trouver un beau petit ami. Elle entre alors à l'école, surexcitée, mais la vie n'est pas si facile; elle se fait un ami qui aime Kuniyasu Kazukita, mais ce dernier s'intéresse à Mimori! Et d'autres problèmes ne tardent pas à arriver!  
  
    
-  So bad!  (1996–1998, 6 volumes, réédition en Bunko en 2005)
   
    
Kyoko est une élève modèle qui se bat pour le S.O.Y. (Student Of the Year – l'élève de l'année), pour ainsi pouvoir étudier dans une prestigieuse université. Cependant, sa vie n'est pas aussi bien qu'elle n'y paraît. Elle n'a aucun ami, et lorsqu'elle croise le chemin de certains garçons et qu'ils se moquent d'elle, elle est très rancunière!
  
  
Seiten taisen (1999-2000, 6 volumes, réédition Bunko en 2006)
   
           
 
Ako Dômoto est une jeune kogaru qui pense plus au shopping qu'à la réussite de ses examens. Mais son quotidien bascule le jour où elle rencontre Katayose, professeur et entraineur de l'équipe de basket-ball de son lycée. Pour se rapprocher de cet enseignant séduisant, Ako décide de devenir la manager du club, en dissimulant son allure de jeune fille maniérée et accro à la mode..
  
   
Recueils et histoires courtes :
   
Atashi ni Tsuiterasshai (1994, one-shot) 
Oyani wa Naisho (1994, 2 volumes, réédition en 2003)
Sora ni taiyô ga Arukagiri (1998-2001, 3 volumes, réédition Bunko en 2007)
Sweet (2003-2004, 2 volumes) 
   
          
     
    

©Aihara Miki/Shogakukan

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Cassis

De Cassis [684 Pts], le 07 Octobre 2011 à 15h25

19/20

Je me souviens que c'était ce dossier qui m'avait d'abord pousser à lire puis ensuite à acheter la série, ce que je ne regrette pas du tout n_n

LoveHina

De LoveHina [515 Pts], le 14 Octobre 2008 à 22h52

Merci pour vos commentaires! Concernant le spoil, il est vraiment très dur de ne pas du tout aborder le sujet. J'y ai alors mis quelques pistes, mais dans l'ensemble, les habitués du shôjo savent à quoi ils ont à faire. J'espère que ce mini spoil n'aura pas gâché le plaisir de quelques lecteurs. Mais même si parfois on peut être surpris par la révélation de certaines choses concernant l'histoire, en lisant des articles sur des séries, cela ne gâche en rien la lecture d'Hot Gimmick. En tout cas, c'est ce que moi je pense.
Espérons que nous pourrons compter sur Panini! ^^

Chamine

De Chamine [1437 Pts], le 01 Octobre 2008 à 15h49

16/20

Idem, j'ai vraiment aimé Hot Gimmick, un sympathique shojo dont j'ai payé la moitié des tomes en occasion, donc moins cher xD est-ce pour ça que je l'apprécie ? Non bien sur.
Dossier agréable pour le faire connaitre aux autres ^^

babybel

De babybel, le 10 Septembre 2008 à 23h09

18/20

J'ain moi aussi, adoré Hot Gimmick. C'est un shojo rafraichissant, avec ce qu'il faut d'humour. J'ai apprécié les dessins dès le premier tome (par contre il faut juste passer outre le profil assez particulier des personnage...).
Le dossier est complet mais ça spoile légèrement, dommage!

Bleachaddict

De Bleachaddict [175 Pts], le 04 Septembre 2008 à 21h39

17/20

Merci ^^ J'ai adoré cette série et j'espère avoir d'autres série de Miki Aihara dont j'adore le style graphique !

PANINI m'entends-tu ?

PS: Le dossier est vraiment pas mal constitué et agréable à lire !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation