Hinako Takanaga - 1ère partie - Actualité manga
Dossier manga - Hinako Takanaga - 1ère partie
Lecteurs
20/20

Auteur et œuvres


Hinako Takanaga (高永ひなこ) est née dans la préfecture japonaise d’Aichi un 16 septembre. Elle est devenue ce qu’elle est après des études artistiques spécialisées dans la peinture à l’huile, avant de participer à un concours d’illustrations durant lequel elle a été repérée par un éditeur de mangas.
C’est une mangaka connue au Japon pour ses Boy’s Love, dans le domaine du manga ou dans l’illustration de romans du même genre, mais elle aimerait avoir le temps de se lancer dans le shojo fantastique.

Elle a débuté en 1996 avec son premier manga, Gôkaku Kigan (合格祈願) qui est sorti chez Hanamaru Comics. Cette première patte a été retravaillée par la suite, et est devenue le premier chapitre de sa série Rien n'est impossible / Challengers (チャレンジャーズ) que l’on connait aujourd’hui. Elle s’inspire beaucoup du travail de Yun Kouga, et Suzue Miuchi, mais elle est également fan d’autres genres, notamment Ashita no Joe qui lui a redonné l’amour du manga et l’a convaincue de faire ce métier.

L’auteur fait également partie d’un cercle de dojinshi nommé ANAGURANZ. Et a participé a l’illustration de 4 romans :  Dazai (堕罪), Genzai (原罪), Shokuzai (贖罪) et Yuzai (有罪).

Quand elle ne travaille pas, Takanaga continue sa collection de produits dérivés de la série Wallace et Gromit, ou joue à Final Fantasy. En France, on connaît l’artiste grâce à sa venue en France lors de la Japan Expo 2011, où Manga-News a eu le plaisir d’obtenir une interview (à lire ICI).

En France Silent Love / Bukiyo na silent (不器用なサイレント) est paru aux éditions Asuka, le reste étant disponible aux éditions Taifu :
Rien n'est impossible / Challengers (チャレンジャーズ)
Little Butterfly / Little Butterfly (リトル・バタフライ)
Liberty Liberty! / Liberty Liberty! (リバティ・リバティ!)
Turning Point / Turning Point (轉折點)
Kimi ga Koi ni Ochiru / Kimi ga Koi ni Ochiru (きみが恋に堕ちる)
Kimi ga Koi no Oboreru / Kimi ga Koi no Oboreru (きみが恋に溺れる)
   
Notons enfin la publication chez Boy's Love - IDP des deux premiers romans de la saga King and Priest de Tamaki Yoshida, dont elle signe les illustrations :

 



Bibliographie

 
Love Round!! (一拳定情) est un one-shot publié dans le magazine Daria de l’éditeur Frontier Words, la version reliée sortant en septembre 2003. Un lycéen de première année, Kaoru Komatsuna, souffre d'un complexe d'infériorité à cause de son nom et son visage efféminé. Un étudiant plus âgé, Junya Kubo ramasse un jour le cahier de texte que Komatsuna fait malencontreusement tomber. Komatsuna se met en colère et frappe violemment Kubo lorsqu'il l'entend, qualifier son nom de "bizarre" alors même qu'il lui rend son carnet.




Dekiru Otoko ga Suki Nanda! (デキる男が好きなんだ!) est un one shot de février 2004 publié chez Kadokawa Shoten, après un passage dans le magazine Asuka Ciel. Shingo et Kouji sont deux amis en pleine adolescence. Kouji est un lycéen modèle : doué pour les études et le sport, il est remarqué par toutes les filles. Shingo, son meilleur ami, l'admire depuis qu'ils sont petits. Seulement, Kouji partage des sentiments pour Shingo bien plus forts qu'une simple amitié. Un soir, il va littéralement lui sauter dessus et le forcer à avoir une relation sexuelle avec lui, pour lui avouer finalement en pleurant qu'il est amoureux de lui. Shingo, fier d'avoir vu une nouvelle facette de Kouji, décide de lui pardonner et se montre plus affectif avec lui qu'auparavant...

IMAGE


Croquis (クロッキー) est un one-shot de juiller 2004 sorti chez Gentôsha et prépublié dans le Rutile Sweet. Modèle d'artistes, Nagi se rend compte petit à petit du regard sérieux et insistant porté sur lui par l'un d'eux, Kaji... Après le travail et passé les méprises et les malentendus, ces deux-là débutent une relation amoureuse, mais après quatre mois ensemble, ils n'ont toujours pas été plus loin qu'un simple baiser. Nagi commence ainsi à douter... Le manga contient deux histoires bonus.

IMAGE


The Guilty Verdict (有罪) est une œuvre à part puisque c’est une suite de quatre romans, terminés, que la mangaka a illustré à partir de 2005 pour l’auteur Izumi Katsura, publié chez Frontier Works. L’histoire est celle de Toya Sakurai, qui veut à tout prix mettre la main sur les livres de Kai Hodaka avant quiconque. Alors, quand il devient l’éditeur de l’auteur à succès, son rêve semble se réaliser ... Si Kai a une réputation plutôt sombre dans le métier, Toya est d’avantage intéressé par ce qu’il découvre derrière la première impression : un homme calme, perspicace, doté d’une grande bonté de cœur. Alors quand Kai propose à Toya de vendre son corps contre le manuscrit qu’il convoite tant, ce dernier n’en revient pas ... Quel est le véritable Kai Hodaka ?


Liberty Liberty! / Liberty Liberty!  (リバティ・リバティ!) est un one-shot publié par Gentôsha en 2005, après une prépublication dans Rutile. En France, ce manga est sorti en avril 2012 chez Taïfu. Itaru Yaichi se réveille un beau matin dans les poubelles après une nuit un peu trop arrosée et fait la rencontre d’un cameraman du nom de Kôki Kuwabara. Itaru emménage chez ce dernier après avoir promis de lui rembourser sa caméra qu’il a malencontreusement cassée. Petit à petit, il perçoit la gentillesse cachée de Kôki derrière ses airs bourrus, et se sent subtilement attiré vers lui, lorsqu’il découvre que Kurumi, l’ex-petite amie de Kôki, est présente sur leur lieu de travail...


   
    
A partir de 2005, elle collabore avec la romancière Tamaki Yoshida pour la série de romans Shinkan series, ou King and Priest, dont elle signe les illustrations. Cette saga compte quatre volumes : Shinkan ha ô ni aisareru (神官は王に愛される) en août 2005, Shinkan ha ô wo kuruwaseru (神官は王を狂わせる) en mars 2007, Shinkan ha ô wo koishitau (神官は王を恋い慕う) en décembre 2007 et Shinkan ha ô wo nayamaseru (神官は王を悩ませる) en novembre 2010. A cela, il faut rajouter un spin-off intitulé Shinkan to ô no setsunaki hibi (神官と王の切なき日々) , publié en septembre 2011. En France, cette série débutera en septembre 2013 chez Boy's Love - IDP avec la sortie simultanée des deux premiers volumes, The Priest is Loved by the King et The King is Crazy about the Priest. Comme son nom l'indique, cette histoire nous narre la romance entre un roi, Ragô, et un prêtre, Sasha, ce dernier fuyant son sanctuaire pour rejoindre son bien aimé, avant qu'il ne se marie avec la princesse d'un pays voisin.
      
  
   
    
Kimi ga Koi ni OchiruKimi ga Koi ni Ochiru (きみが恋に堕ちる) est un one-shot de septembre 2006, prépublié dans le magazine Asuka Ciel de l’éditeur Kadokawa Shoten. Taifu nous propose l'adaptation française de ce titre en mars 2013. Haru doit faire face à des souvenirs douloureux alors qu’il accepte de devenir professeur du club de tir à l’arc du lycée. En effet, dans sa jeunesse il était un brillant compétiteur qui était allé jusqu’aux dernières places dans le championnat national. Mais ses envies immorales pour un rival masculin l’ont obligé à renoncer à ce sport, fuyant le devant de la scène. Maintenant qu’il est de retour dans ce monde, Haru a comme objectif de retrouver cet amour perdu ...
  

  
   
Kimi ga Koi no Oboreru / Kimi ga Koi no Oboreru (きみが恋に溺れる) est une série qui fait suite à la précédente. Avec ses trois volumes parus d’octobre 2007 à aout 2010 chez Kadokawa Shoten, c’est une des rares « séries » de l’auteur, en dehors des one-shot. Fort logiquement Taifu Comics lance cette série en France après la parution de la précédente, avec une publication rapide des trois tomes d'avril à aout 2013. Le manga est centré sur le grand frère de Tsukasa, Reiichirô.
  
    
   
  
Akuma no Himitsu (アクマのひみつ) est une one-shot prépublié dans le Be x Boy Gold et édité chez Libre Publishing en mai 2007. Le manga contient 5 petites histoires très différentes les unes des autres, portées sur le fantastique.

IMAGE


Turning PointTurning Point (轉折點) est un one-shot prépublié dans Daria puis édité chez Frontier Works en avril 2009. Il connut une adaptation française par Taifu en octobre 2010. Sakuragi Keigo souhaite devenir un grand écrivain. Mais il est devenu blasé. Son seul souhait est de passer une bonne nuit, sans stress ou sans penser à sa carrière. Un jour il rencontre un étudiant qui lui aussi est à la poursuite de son rêve. Keigo est mystérieusement attiré par ce jeune étudiant...
  



Benkyou Shinasai! (勉強しなさい!) est un one-shot prépublié dans le magazine Generous Kiss et publié chez Outou Shobou en 1999 puis réédité en mars 2010 par Kadowaka Shoten. Kouta a voulu suivre la même université qu'Akira mais il est le seul à avoir été reçu. Cette année, pourra-t-il faire passer l’examen à Akira, pour se retrouver ensemble ?

IMAGE


Kimi ga Koi ni Midareru (きみが恋に乱れる) est une publication en cours depuis 2011, disponible dans le magazine Asuka Ciel de l’éditeur Kadokawa Shoten et dont le premier volume a été publié en décembre 2012. C’est un yaoi à tendance un peu fantastique, grâce à l’intervention d’un génie caché dans un kimono enchanté...
   

 
   

© HINAKO TAKAGAWA / LIBRE Publishing Co., Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
lacloche

De lacloche [366 Pts], le 09 Juin 2012 à 00h39

20/20

Dossier génial sur une mangakaque j'adore merci beaucoup. Pour ceux qui connaissent pas ces livres vous ratez quelque chose§§ ces livres sont pleins de sentiments et émotions !! J'adore!!

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1401 Pts], le 03 Avril 2012 à 16h21

Wouaah, un beau dossier complet pour une mangaka des plus talentueuse ♥ merci beaucoup :)

MinyAngels

De MinyAngels [71 Pts], le 02 Avril 2012 à 00h59

20/20

J'aime bien ces mangas, j'en ais plusieurs en ma possession, merci pour le dossier^_^

Yokochan9

De Yokochan9 [359 Pts], le 01 Avril 2012 à 18h04

20/20

merci beaucoup pour ce dossier ^^

c'est une de mes auteurs de boy's love préférées, ses histoires sont toujours aussi bien et son style de dessin est magnifique <3

Aigakin

De Aigakin [4138 Pts], le 31 Mars 2012 à 23h09

20/20

Vraiment merci pour ce dossier,il est génial! J'adore ces oeuvres et hâte qu'ils sortent tous.

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 30 Mars 2012 à 21h03

20/20

J'ai adorée ce dossier sur l'une de mes auteurs préfére. Je suis d'accord avec tous ce qu'ils ont dit notamment sur le côté doux et sucrée de ses oeuvres sans pour autant qu'elles soient creuse. 

Du pur plaisir comme ce super dossier ;)

sisi666

De sisi666 [323 Pts], le 30 Mars 2012 à 18h41

20/20

J'adore cette auteur ,  les histoires sont  magnifiques  !!! Vivement que tous ses mangas sortent =D

Kotorinette

De Kotorinette [364 Pts], le 30 Mars 2012 à 18h06

Merci beaucoup pour ce dossier !! j'admire énormément Takanaga et j'espère aussi pouvoir un jour posséder tous ses mangas ^^

sakura35

De sakura35 [2724 Pts], le 30 Mars 2012 à 12h58

19/20

Merci pour ce dossier :)
J'adore cette mangaka !!! J'espère que TOUS ces mangas sortiront en France.

nekochi

De nekochi [3580 Pts], le 30 Mars 2012 à 11h29

20/20

C'est vraiment une auteure de Boy's Love que j'adore merci pour le dossier ^.^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation