GE - Good Ending - Actualité manga
Dossier manga - GE - Good Ending
Lecteurs
19.50/20

Lorsque tout commence par une balle de tennis dans la gueule...



Histoire


Good Ending ? C’est sans doute là la seule chose dont rêvent les garçons au moment d’aborder une fille qui leur plait. C’est aussi ce dont rêve Seiji Utsumi, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus banal et qui, bien malgré lui, ne s’avère pas être des plus doués avec les filles. C’est embêtant, et ça l’est d’autant plus lorsqu’il fait la rencontre de Sho, une ravissante demoiselle dont le succès ne fait aucun doute. Se pensant incapable d’être à la hauteur, Seiji se contente alors de la regarder de loin et de chercher son bonheur avec le peu qu’il a. Mais ça, c’était jusqu’à ce qu’il se fasse surprendre par Yuki Kurokawa, une lycéenne aussi belle qu’énigmatique. Une lycéenne bien décidée à tout mettre en œuvre pour que Seiji et Sho finissent ensemble. Une lycéenne qui, cependant, ne semble pas laisser Seiji tout à fait indifférent… Ah, les aléas du cœur ! Ah, la balle de tennis...



Fiche technique


GE – Good Ending, première œuvre de Kei Sasuga, est terminée en 16 volumes. Sa parution a débuté en 2009 au sein du Shonen Magazine des éditions Kodansha. Le premier tome relié est lui sorti en janvier 2010. La série a connu un rythme de parution tout à fait régulier et soutenu puisque l’ultime opus est, de son côté, paru en février 2013.

Dans nos contrées, c’est Kana qui nous a proposé la série dès septembre 2012 avec la sortie simultanée des deux premiers volumes. La parution de la série se sera au final étalée sur un peu plus de trois ans puisque le seizième et dernier tome est finalement paru en décembre 2015.



Auteure


Kei Sasuga, de son vrai nom Keiko Sasaki, est une mangaka née le 6 octobre 1981 dans la préfecture d’Aomori. Elle est donc du signe de la vierge. On sait malheureusement assez peu de choses sur elle si ce n’est qu’elle a été, au début de sa carrière, l’assistante de Takeshi Hinata. On connait ce dernier par l’intermédiaire de la série Dream Team. Mis à part cela, il n’y a pas grand-chose de plus à dire. GE Good Ending est sa première œuvre et, depuis la fin de la série, elle en a commencé une deuxième dénommée Domestic na Kanojo. Cette dernière compte actuellement 7 volumes et est toujours en cours.



Personnages



Seiji Utsumi



Seiji a tout du lycéen banal qui n’a pas beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Depuis déjà quelques temps, il est amoureux d’une fille prénommée Sho. Bien qu’amoureux, il n’ose pas du tout s’en approcher, se contentant de l’observer à travers ses jumelles. Non, ce n’est pas du tout un pervers, juste un garçon un peu trop naïf et amoureux sur les bords. Néanmoins, ce beau quotidien disparait du jour au lendemain lorsqu’il se fait prendre en flagrant délit par une autre jeune fille, Yuki. C’est à partir de ce jour que la vie de notre jeune héros ne sera plus jamais pareille. Seiji, bien que sincère dès le départ, va être amené à devenir quelqu’un de plus concret dans ce qu’il veut ou doit faire et de plus franc. En somme, devenir un homme qui agit, tout en gardant des vertus telles que la bienveillance ou encore la loyauté. Il est question ici de devenir un homme, et non pas un surhomme, bien sûr (même si les filles le voudraient).


Sho Iketani



Sho est une lycéenne extravertie et quelque peu maladroite, c’est même ces deux éléments qui font d’elle une fille populaire et mignonne. On peut donc comprendre aisément que Seiji en tombe amoureux instantanément. Grâce au coachisme secret de Yuki, notre jeune héros va pouvoir se rapprocher de la belle de son cœur, en intégrant notamment le club de tennis dont Sho est la présidente. Rapidement, cette dernière va remarquer la bonne volonté du jeune homme et s’en attacher quelque peu. Néanmoins, sous cette allure de bonne humeur, Sho cache une situation plus sombre. Elle est en effet amoureuse de Kento, un garçon au sourire mielleux mais aux intentions quelque peu obscures. Cet état de fait ne va dès lors pas être en faveur de Seiji. Malgré son affection envers Utsumi, Sho finira par choisir Kento. Un choix qu’elle regrettera dans un avenir proche.   


Yuki Kurokawa



Yuki est, au contraire de Sho, une lycéenne plutôt solitaire et assurée dans ce qu’elle fait. Elle rencontrera Seiji par l’intermédiaire d’un flagrant délit de voyeurisme. Au premier abord, elle prendre notre héros pour un pervers. Seiji va s’empresser d’effacer ce malencontreux malentendu. Touchée par le discours amoureux et pur (voire ridicule) du héros à l’encontre de Sho, Yuki décide de le prendre sous son aile et de l’aider à conquérir la colombe de ses rêves. C’est à partir de cet instant qu’une complicité et qu’une amitié sincères vont se créer entre les deux jeunes gens. Un type de lien qui restera jusqu’au moment où Seiji se prendra un râteau (non pas au sens littéral du terme). Par la suite, cette relation va muer en quelque chose de plus ambigüe. Notre héros découvrira que Yuki est une personne assez fort compliquée à cerner, comme si une ombre lui collait à la peau.


Risa Onuma



Bien que belle et fortement avenante à certains endroits, Risa est une jeune fille très refermée sur elle-même et qui n’a pas la moindre confiance en elle. C’est ce manque de confiance qui la pousse souvent à faire des erreurs ou des méprises. Elle tombera follement amoureuse de Seiji, qui est le premier garçon à la respecter dans tout ce qu’elle est. Malheureusement pour elle, à ce moment-là, l’élu de son cœur est lui-même déjà pris. Chose encore plus triste, Seiji n’aura jamais de cesse à être rongé par l’amour de l’une ou l’autre fille, qui ne sont autre que Sho et Yuki. Malgré la concurrence sévère, Risa tentera jusqu’au bout sa chance.


Eri Takiguchi



Eri est la jeune blonde délurée de la série. On aurait pu croire au début qu’elle était quelque peu superficielle. Bien au contraire, elle a tout de la lycéenne la plus normale qui soit. Elle est sincère et extravertie et intégrera rapidement le groupe d’amis de Seiji. Son amitié ne fera jamais défaut et sera toujours là lorsque l’un de ses amis essuiera un revers. C’est même elle qui fera remarquer à notre jeune héros qu’il n’est pas si insensible au charme de Yuki. Elle développera également une amitié profonde avec Tetsuya.


Tsukasa Izumi



Tsukasa est le prototype du jeune lycéen plein de succès auprès de la gent féminine. Même si le jeune homme assume quelque peu son image de playboy, il n’en abusera jamais de manière réelle. Il fait partie du groupe d’amis de Seiji. Tout comme Eri, il assistera en grande partie aux frasques amoureuses et malheureuses du jeune héros. Son intervention ne sera peut-être pas celle la plus décisive du groupe, mais il sera toujours présent lorsque l’un de ses amis vit un passage à vide.


Tetsuya Kono



Tout comme Seiji, Tetsuya est un lycéen très banal et n’a aucun succès auprès des filles. Il est un peu pervers sur les bords et aime reluquer de belles jeunes femmes au travers de ses magazines. Il est néanmoins des plus gentils et sympathiques. Bien qu’il ressemble au départ à Seiji, Tetsuya ne verra pas sa vie chambouler par l’arrivée de trois canons autour de lui. Au contraire, il se focalisera sur ses amis et sur son activité de club, le baseball. Cela ne l’empêchera cependant pas de développer une amitié particulière avec Eri.


Kento Sawada



Kento est un jeune homme ayant terminé le lycée. D’entrée de jeu, il apparaît comme désagréable et vaniteux. Il multiplie les aventures féminines. N’ayant pas connaissance de toute cette vérité et étant amoureuse de lui, Sho finira par sortir avec lui. Très rapidement, cependant, Sho va soupçonner l’infidélité de son petit ami. Une fois qu’elle en aura la confirmation et grâce à l’aide de Seiji, elle va découvrir la réelle nature de son copain. Blessée, Sho aura le courage de le plaquer. Connaissant son caractère, Kento s’attendait sans doute à oublier définitivement Sho, pour qui elle n’était qu’un jouet. Bien mal lui en fasse, il va vite s’apercevoir qu’elle était bien plus que cela. Pire, sans s’en rendre compte, il était tombé amoureux d’elle. La vie peut parfois être des plus cruelles et vous rendre la monnaie de votre pièce.
  
  
  

© Kei Sasuga / Kodansha Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Nitro-d

De Nitro-d, le 12 Août 2016 à 16h06

20/20

Le dernier tome a été magnifique. On a pu voir tout le monde, personne a été laissé de côté et j'ai ressenti une tristesse quand j'ai tourné la dernière page, car toute chose a une fin et je ne verrai plus ces personnages, leur humour, leurs amours, leur personnalités, tout cela va me manquer. C'était mon premier shonen qui a comme thème le romance et je n'ai aucun regret d'avoir choisi ce manga. Ceux qu'ils veulent commencer un shonen du thème romance/tranche-de-vie, foncer à acheter ce manga, une merveille :-)

rom7

De rom7 [842 Pts], le 07 Février 2016 à 16h53

Un manga tout simplement excellent ! Visuellement très joli. Avec des personnages très attachants et une constante évolution. Sans oublier des sujets assez durs.

Bref une perle a lire.

zaik

De zaik, le 26 Décembre 2015 à 00h08

Très bonne recommandation de manga-news,  ayant terminé cette serie je la conseille a tous.

damian

De damian [4646 Pts], le 14 Décembre 2015 à 15h50

19/20

un excellent dossier comme souvent et une serie que j'ai integre dans ma liste d'achat

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation