no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?

Report

Dossier manga - Doubt
Sommaire

Présentation



Synopsis


Un jeu fait fureur chez les jeunes. Rabbit Doubt se joue sur téléphones portables et les joueurs incarnent une troupe de lapins dans laquelle un « loup » se serait infiltré, le but étant de démasquer le prédateur à temps.
Yû, un joueur de Rabbit Doubt, retrouve sa bande de jeu pour une journée en ville. Celle-ci vire au cauchemar quand tout le petit monde est assommé et amené dans un lieu désaffecté. Pire encore : une fois sur place, l’un d’eux est retrouvé mort, embroché à un mur. Le jeu a pris forme réelle, et cette bande de camarades de jeu va devoir s’entraider pour démasquer le loup qui sévit parmi eux… avant de se faire dévorer un à un.



Fiche Technique


Doubt (-ダウト-) est né de la main de Yoshiki Tonogai dans les pages du Monthly Shônen Gangan édité par Square Enix, entre 2007 et 2009. Ainsi, le huis clôt a profité de la notoriété du mensuel qui a prépublié Dragon Quest - Emblem of Roto, ou encore FullMetal Alchemist. La série compte vingt chapitres contenus en quatre volumes.

La série est en réalité le premier titre d’une trilogie de thriller voulue par Yoshiki Tonogai. En 2010, le mangaka poursuit avec Judge qui totalisera six tomes. Depuis Octobre 2013 est publié Secret, le troisième et dernier épisode de cette saga.

En France, l’éditeur Ki-oon s’est penché sur la saga de Yoshiki Tonogai. Doubt paraît entre Aout 2009 et Juin 2010. Le succès est tel qu’en Novembre 2011 sort un coffret regroupant les quatre volets de l’histoire.



L’auteur



Yoshiki Tonogai naît un 14 Mars dans la préfecture de Shiba.

Il fait ses débuts de mangaka en tant qu’assistant d’Atsushi Ohkubo (Soul Eater).
Et c'est en 2006 qu’il signe sa première œuvre, en tant que dessinateur "Higurashi no Naku Koro Ni – Himatsubishi Hen". La série ne compte que deux opus, mais confirme à l’auteur son aisance pour le suspens.

Cette courte parution lui ouvrira la porte vers une série complètement inédite et, puisant dans ce qu’il a appris, le jeune mangaka dessinera Doubt à partir de 2007.
Fort du succès de sa série, Yoshiki Tonogai débute Judge en 2010, un nouveau shônen à suspens dans la lignée de Doubt et totalisant six tomes.
C’est fin 2013 qu’il entame le dernier chapitre de sa trilogie, Secret.

En parallèle, Yoshiki Tonogai a un goût très prononcé en matière de cinéma, notamment en comédie sentimentale.


Les personnages


Yû Aikawa :



Héros de Doubt, il se retrouve plongé contre son gré dans une version réelle du jeu de soupçons. Calme et incarnation de la gentillesse, il n’est pas de ceux qui accusent facilement ses camarades et fera davantage office de victime de la situation. Il est l’ami d’enfance de Mitsuki, à laquelle il est donc très lié.


Mitsuki Hôyama :



Amie d’enfance de Yû, elle est éprise de la justice à cause de sa situation de fille de policier. Elle ne rate pas un seul acte condamnable. Elle ne joue pas à Rabbit Doubt mais va se retrouver malgré elle à participer à ce jeu grandeur nature.


Haruka Akechi :



Jolie et frivole, Haruka transpire la joie de vivre et est quelqu’un de très sociable. Si elle cache certaines choses à son sujet, cela ne l’empêche pas de bien s’entendre avec toute sa troupe de jeu, y compris avec Eiji dont les caractères sont opposés.


Eiji Hoshi :



S’il a un caractère impulsif et bien trempé, Eiji n’est pas un mauvais bougre dans le fond. Son manque de tact l’amène à être vexant, mais il ne pense jamais à mal. Lui aussi cache un lourd passé, lié à sa situation de membre d’un groupe de loubards.


Rei Hazama :



Timide et peu sûre d’elle, Rei est paralysée des jambes suite à une tentative de suicide ratée. De ce fait, elle se déplace uniquement en fauteuil roulant. Pourvue d’un don d’hypnose et présentant autrefois un programme télévisé sur le sujet, c’est un scandale médiatique ainsi que l’annulation de son émission qui la mena à la dépression. Elle trouve un certain réconfort auprès de ses camarades de jeu de Rabbit Doubt, mais le destin va vite la rattraper.


Hajime Komaba :



Hajime est la froideur incarnée, si bien qu’il est moins en phase avec les autres membres du groupe. Etudiant en médecine, il ne participe pas à l’après-midi organisée par ses camarades de jeu, ce qui ne l’empêche pas d’être kidnappé pour participer au Rabbit Doubt grandeur nature.
  
  
  

© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News