Cheese in the Trap - Actualité manga
Dossier manga - Cheese in the Trap

Note des lecteurs 16 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 21 Juillet 2017


Présentation


L'histoire

Hong Seol pensait vivre une vie d'étudiante ordinaire avec ses deux meilleurs amis, Yang Bo Ra et Kwon Eun Taek, en arrivant à l'université. Mais c'était sans compter sur le mystérieux Yoo Jung, adulé de tous mais beaucoup plus inquiétant qu'il ne le laisse paraître. Bien décidé à ne pas s'attirer d'ennuis, Seol veille à ne pas s'approcher de lui, sans grand succès. Le jeune homme semble l'avoir prise en grippe, poussant Seol à vouloir faire une pause dans ses études. C'est alors qu'on lui annonce qu'elle bénéficiera de la bourse à la place de Yoo Jung, une véritable aubaine pour elle qui a des difficultés à joindre les deux bouts. Mais quand elle revient à l'université, Yoo Jung se montre extrêmement sympathique avec elle, se rapproche et lui propose constamment de manger avec lui ?



Fiche signalétique

Cheese in the trap est l'adaptation d'un webtoon de Soonki, publié sur son blog Naver, divisé en quatre saisons comptant 299 chapitres au total. Le webtoon est disponible gratuitement en anglais sur le site Line Webtoon, un site assez similaire au fonctionnement de Viki, c'est un dire un accès gratuit au contenu mais après quelques mois. Viki propose d'ailleurs un accès immédiat au contenu, mais payant. La langue officielle de Line Webtoon est l'anglais, mais des traductions de fans, notamment en français, sont disponible pour Cheese in the trap.

L'adaptation drama a été réalisé par Lee Yoon-Jung. Elle a été diffusé sur la chaîne câblée coréenne tvN, du 4 janvier 2016 au 1er mars 2016. En France, le drama est disponible en streaming gratuitement sur le site Dramapassion mais aussi sur la chaîne câblée Gong, qui le diffuse périodiquement. Vous pouvez également retrouver le drama sur le site Viki.

Les principaux personnages

Hong Seol



Une jeune fille assidue, sérieuse et dévouée qui a du mal à s'affirmer et à exprimer ce qu'elle ressent. Ses parents tiennent un restaurant de nouilles et elle a un frère qui étudie aux États Unis.


Yoo Jung



Un étudiant modèle, respecté et généreux avec les autres élèves. Pourtant, il révèle parfois une facette plus froide et inquiétante. Il est le fils unique du président du groupe Taerang.


Baek In Ho



Il a été élevé aux côtés de Yoo Jung avec sa sœur, Baek In Ha. Il est très caractériel, tout comme sa sœur mais à un bon fond. Il jouait du piano et était très doué avant d'être blessé à la main.


Baek In Ha



La sœur de Baek In Ho. Une jeune femme au caractère explosif qui refuse de vivre sous la moindre contrainte.


Kwon Eun Taek



Un des meilleurs ami de Hong Seol. Il est totalement dévoué à Bo Ra dont il est amoureux. C'est un garçon sérieux et dévoué à ses proches.


Yang Bo Ra



La meilleure amie de Hong Seol. Elle vit seule avec son père dont elle est très proche. C'est une jeune fille optimiste et très enjouée.


Les principaux acteurs


Kim Go Eun



Née en 1991, elle démarre sa carrière dans le film Eungyo (titre français : « Une muse »), disponible actuellement sur Netflix, film qui lui a fait remporté de nombreux prix. Elle a joué dans sept films et deux dramas. Elle interprète le rôle d'Hong Seol


Park Hae Jin



Né en 1983, il démarre sa carrière d'acteur dans le drama Famous Princess en 2006, qui lui offrira les KBS Drama Awards "Best New Actor" et "Best Couple" avec l'actrice Lee Tae Ran. Il a joué dans quatre films et seize dramas. Il interprète Yoo Jung.


Seo Kang Joon



Né en 1993, il démarre sa carrière d'acteur dans le drama Good Doctor en 2013, avec une simple apparition dans un épisode. Il a joué dans deux films et dix dramas. Il interprète Baek In Ho.


Lee Sung Kyung



Né en 1990, elle démarre sa carrière d'actrice dans le drama It's Okay, It's Love en 2014. Elle est en couple avec l'acteur Nam Joo Jyuk. Elle a joué dans cinq dramas et elle est apparue dans quelques clips. Elle interprète Baek In Ha.


Nam Joo Hyuk



Né en 1994, il démarre sa carrière d'acteur dans le drama Surplus Princess en 2014. Il est en couple avec l'actrice Lee Sung Kyung. Il a joué dans sept dramas et est apparu dans quelques clips. Il interprète Kwon Eun Taek.


Park Min Ji



Née en 1989, elle démarre sa carrière d'actrice dans le film Jenny, Juno en 2004. Elle a joué dans dix dramas et sept films. Elle interprète Yang Bo Ra.


L'auteure




Peu d'informations sont disponibles sur Soonki. Cheese in the trap est sa première série, qu'elle a démarré en 2010.


La réalisatrice


Lee Yoon Jung, né en 1974, a démarré sa carrière de réalisatrice en 2005 avec le drama Beating Heart. Elle avait participé précédemment à un drama, Punch en 2003, en tant que scénariste. Elle s'est particulièrement fait connaître avec le drama Coffee Prince diffusé sur la chaîne MBC, immense succès et drama maintenant culte et cité comme référence par le public étranger. Plusieurs acteurs du casting de Coffee Prince ont d'ailleurs reçu des prix. En 2009, elle reviendra avec le drama Triple, toujours sur MBC puis fera une pause de quelques années avant de revenir sur un nouveau drama en 2012, Golden Time où elle retrouvera pour la troisième fois l'acteur Lee Sun Gyun (A Hard Day). En 2015, elle revient sur une autre chaîne, tvN avec Heart to Heart et enfin en 2016 avec « Cheese in the trap », toujours sur tvN.


Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News