Bambina, Déesse de l'amour - Actualité manga
Dossier manga - Bambina, Déesse de l'amour

Note des lecteurs 19 /20

Sommaire

Présentation

 

L'histoire


Yutaro Minatomo est un jeune lycéen de 15 ans qui aimerait par dessus tout avoir une petite amie. Cependant, une malchance patentée couplée à une grande timidité font qu'il n'a jamais pu concrétiser son rêve... Un jour, la belle Yumeko, une camarade de classe dont il est amoureux depuis longtemps, lui donne rendez-vous en haut du toit du lycée. Yutaro est très perturbé par cette demande, mais poussé par ses amis avec qui il forme le groupe des "Pure Lovers", il va prendre son courage à deux mains et se rendre sur le lieu du rendez-vous afin de déclarer sa flamme à Yumeko. Mais ce qu'il verra en haut de ce toit lui brise le cœur !!!

Désespéré et rongé par l'amertume, Yutaro qui ne croit désormais plus en l'amour va sans le savoir convoquer Bambina, une magnifique femme qui est un Chevalier de l'amour. Après une suite d'évènements particuliers, Bambina, qui est en fait une espèce de cupidon au féminin, va être contrainte de vivre avec Yutaro. C'est le début d'une belle aventure !
  


Fiche signalétique


Bambina, Déesse de l'amour
(Ikasete! Bambina en version originale) est un récit en trois volumes écrit et dessiné par Masaomi Kanzaki. La série a été prépubliée au Japon dans le magazine Young Champion des éditions Akita Shôten. Sa parution en volumes reliés s'est étalée entre octobre 2006 et juin 2007.

En France, le titre est paru chez Doki Doki entre août et décembre 2008.
 
 

L'auteur


Masaomi Kanzaki
(神崎将臣) est né le 17 août 1964. Il commence sa carrière en 1986 chez Shôgakukan avec la série Juuki Kouhei Xenon (sorti en France chez Panini sous le titre Bio Diver Xenon) qui totalise 4 tomes. Dans les années qui suivent, l'auteur va principalement se spécialiser dans les récits d'action. Certains seront d'ailleurs publiés en France, comme Flag Fighters, Street Fighter II, Hagane, Kaze...

Bambina est sa première comédie romantique. L'auteur souhaitait depuis longtemps se lancer dans ce genre, mais il ne parvenait pas à trouver un éditeur emballé par son projet.

Sa dernière série en date est Kamen no Ninja - Akakage Remains.


 

Les personnages

 
Yutaro Minamoto


 
Yutaro est un lycéen assez banal, qui partage son temps entre les études et sa bande de copains. Son seul gros problème est qu'il ne parvient pas à trouver de petite amie. Il souffre beaucoup de ça, tant et si bien qu'il a fini par fonder le club des "Pure Lovers" avec ses amis. Tous ont pour point commun de galérer avec les filles et d'être puceau. Alors qu'il pensait avoir des chances avec la belle Yumeko, Yutaro va la surprendre en train de se faire "peloter" sur le toit de l'école par un autre élève. Cela va provoquer un immense choc chez Yutaro qui idéalisait jusqu'à présent Yumeko. Alors que sa situation devenait plus que désespérée, l'ange Bambina va descendre des cieux pour l'aider à trouver l'élue de son coeur !


Bambina



Bambina est un chevalier de l'amour qui vient du Paradis. Après avoir mis du désordre dans les cieux, elle a été condamnée à la prison. Souhaitant retrouver sa liberté, elle accepte d'aider Yutaro qui a besoin d'un cupidon. Afin de cacher sa condition d'ange, Bambina va user de magie et se faire passer pour la sœur de Yutaro. Elle vivra dans la même chambre que lui. Après des décennies en prison, Bambina a un peu de mal à se faire au monde moderne, et son tempérament nonchalant et aguicheur la rendent très difficile à suivre!


Kiyoharu Sakura



Kiyoharu est le meilleur ami de Yutaro. Sa présence au sein des "Pure Lovers" est un mystère car il a tous les attributs du pur beau gosse ! En effet Kiyoharu est beau, grand, mince et surtout très gentil... Il a tout pour plaire aux filles mais pourtant, comme il le dit lui-même il préfère la compagnie de ses amis. C'est un camarade très fidèle qui n'hésite pas à donner de sa personne pour aider son entourage.


Takanori Azuma


 
Takanori, qu'on surnomme "Mitchy", est sans doute le membre le plus bavard des "Pure Lovers". Il est à la pointe de l'actu pour tout ce qui concerne les questions liées aux relations sentimentales, même s'il n'arrive pas à trouver de copine. Jamais avare en conseil, Mitchy peut-être considéré comme la tête pensante du groupe. Il ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil, qu'il porte pour avoir la classe.


Sumio Tanaka



Sumio est le membre le plus discret de la bande des "Pure Lovers". C'est quelqu'un d'assez calme et d'effacé, même s'il se donne des airs de rappeurs avec sa pilosité naissante et son bandana vissé sur la tête. Il fait passer sa bonhomie naturelle pour des muscles, et réagit mal lorsqu'on lui dit qu'il est en surpoids.


Masaki Moriyama


 
Avec ses immenses lèvres, Masaki n'a pas un physique facile. C'est le membre le plus pathétique des "Pure Lovers". Il est tellement désespéré qu'un jour il a menti à ses amis en prétendant qu'il avait une petite amie alors qu'il a toujours été désespérément seul. Il est parfois surnommé "bouche de poulpe".
  
  
  


© KANZAKI Masaomi 2006-2007 (AKITASHOTEN)

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News