no flash plugins detected
Dossier manga - Antimagia

Note des lecteurs 17 /20

Sommaire

Présentation


Synopsis


Le royaume de Latvania est sous le joug du Duc Demonas, tyran qui a pris le pouvoir par la force en assassinant la famille royale, et qui n’hésite pas à exécuter les citoyens pour son bon plaisir. Mais la lignée royale n’est pas tout à fait éteinte… Outre Laetitia, héritière que le Duc veut épouser de force, le prince Lucas Orvis Calene Latvania, que tout le monde croyait mort, fait son grand retour. Mais il n’est plus le petit garçon guilleret d’autrefois : armé de sa vengeance et de la magie Antimagia qu’il a hérite en « enfer », le voilà capable de ranimer les souvenirs des époques d’autrefois dans chaque créature pour leur donner la forme de créature préhistorique… C’est ainsi que le prince récupère son trône, mais quels effets ont Antimagia sur lui ? Et quelles sont les origines de cette magie oubliée ?





Autour de la publication...


Œuvre de Kyû Aiya (藍屋球), Antimagia démarre en 2011 dans le magazine Comic Gene, une revue shônen mensuelle de l’éditeur Media Factory qui a accueilli en ses pages certaines séries connues aussi en France comme Servamp, Malicious Code, Gurren Five ou encore Nirvana, nouveau shônen phare des éditions Doki-Doki à l’heure où ces lignes sont écrites. L’œuvre est toutefois de courte durée et s’achève au bout de dix chapitres seulement, condensés en deux volumes sortis respectivement au Japon le 26 novembre 2011 et le 4 avril 2012.

En France, Antimagia intègre le catalogue de l’éditeur Doki-Doki. Le premier tome paraît le 8 mai 2013 et le second le mois suivant, le 12 juin, une publication rapide qui a permis aux lecteurs de découvrir rapidement le fin mot de l’histoire de Kyû Aiya. On soulignera d’ailleurs que l’éditeur permettait à l’époque de découvrir la mangaka avant de récidiver en 2016 avec The Rising of the Shield Hero.


Personnages


Lucas Orvis Calene Latvania



Le prince du royaume de Latvania s’est fait passer pour mort depuis la chute de sa patrie, lors du coup d’état du Duc Demonas. Mais durant le prince déchu n’a pas perdu son temps durant ces années, aussi sa descente aux enfers lui a permis d’obtenir Antimagia, une magie ancestrale qui lui permet de ranimer chez les animaux des souvenirs des temps préhistoriques pour leur redonner leur forme d’antan. Mais ce pouvoir a un prix et chaque utilisation d’Antimagia lui coûte un souvenir. Sans sa mémoire, le jeune prince sera-t-il apte à gouverner, maintenant qu’il a regagné son trône ?


Laetitia Latvania



Sœur de Lucas, Laetitia était la seule survivante connue de la famille royale de Latvania, le Duc Demonas lui ayant laissé la vie sauve afin de l’épouser. Depuis ce jour, Laetitia a perdu toute joie de vivre et toute expression, se contentant alors de rester passive face aux horreurs perpétrées par son futur époux despotique. Mais c’est sans compter le retour de Lucas qui permettra à la jeune fille de s’éveiller et de retrouver toute son humanité.


Lionel Pheles



Capitaine des Chevaliers de Latvania, aussi appelé « l’Ange de la Mort », du temps où la famille royale régnait encore, Lionel était un soldat aussi robuste que redoutable. Le Duc Demonas le craignait, il le fit ainsi emprisonner dans les sous-sols du château. Lionel sera réveiller par les hommes corrompus du pouvoir entourant le prince afin d’éliminer ce dernier, mais c’est sans compter l’amour presque paternel que Lionel éprouvait pour Lucas qui renaîtra en même temps que le Capitaine des Chevaliers…


Alois Bachelet



Alois est un Erudit qui se fera emprisonner par le Duc Demonas, c’est en prison qu’il fera la connaissance du prince Lucas sans savoir qui est vraiment son nouvel ami. Depuis le retour du prince sur le trône, Alois reste au château en tant qu’invité, s’émerveillant en permanence de la magie de Lucas et cherchant à la comprendre, une attitude qui lui vaut souvent les foudres de Lionel Pheles… Néanmoins, la condition d’Erudit d’Alois fait du l’homme un être perspicace qui, lorsque l’heure sera à la réflexion, aidera le prince à comprendre les origines d’Antimagia…


Le Duc Demonas



Tyran impitoyable, le Duc Demonas est un brigand craint de toutes les contrées, et c’est par la force qu’il a pris le pouvoir du royaume de Latvania, assassinant l’ensemble de la famille royale sauf la jeune fille, Laetitia… du moins c’est ce qu’il croyait. Il ne s’attendait donc pas au retour de l’héritier légitime du trône, le prince Lucas, qui n’hésitera pas à utiliser Antimagia pour mettre un terme à la vue du Duc qui allait se marier de force avec la princesse Laetitia…


La mangaka


Grande fan de Gundam, Kyû Aiya démarre sa carrière en tant qu’assistante de Hiromu Arakawa. C’est en 2005 qu’elle publie sa première série, Code Age Archives, un shônen qui s’achèvera au bout de trois volumes. Dès lors, Kyû Aiya enchaine différentes séries, souvent très courtes, bien que sa deuxième série intitulée Live-On Cardliver Shô totalisera six volets. Antimagia est la troisième œuvre de l’autrice et ne comptera que deux volumes. Parmi les œuvres de la mangaka, il est à noter sa contribution à la franchise Persona avec l’adaptation en trois tomes en 2012 du jeu vidéo Persona 4 – The Ultimate in Mayonaka Arena (Persona 4 Arena en occident). Néanmoins, elle cèdera sa place à Rokuro Saitô pour dessiner l’adaptation de la suite, Persona 4 – The Ultimax Ultrasuplex Hold (Persona 4 Arena Ultimax en occident).

C’est toutefois en 2014 que Kyû Aiya démarre sa série la plus ambitieuse : The Rising of the Shield Hero (Tate no Yûsha no Nariagari en langue originale) qui totalise actuellement sept tomes et est toujours en cours de parution.

Il est à noter que la mangaka ne donne que peu d’informations personnelles sur elle-même. Toutefois, elle avoue porter un amour inconditionnel pour les animaux, un ingrédient qu’elle utilise pour composer Antimagia.

  
  


© 2011 by Kyu Aiya / MEDIA FACTORY, Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News