Actualité manga
personnage manga - TÔYAMA Kazuha

Kazuha Toyama (遠山 和葉) est l’amie d’enfance de Heiji Hattori. Elle est secrètement amoureuse de lui mais n’ose pas lui révéler ses sentiments. Elle s’emporte rapidement et Heiji a le sang chaud, ce qui fait que les deux personnages n’arrêtent pas de se chamailler. Malgré qu’elle soit très fière et têtue à tel point qu’elle rejette publiquement son intérêt pour Heiji, Kazuha est une grande romantique. Elle est aussi très croyante et superstitieuse, notamment en ce qui concerne le pouvoir des amulettes. Elle en distribue toujours à Heiji afin qu’il rentre sain et sauf de ses enquêtes.

Comme Heiji, Kazuha vit à Osaka. Elle est la fille d’un inspecteur de police, Ginshiro Toyama. Ce dernier travaille depuis longtemps avec Heizo Hattori, le chef de la police d’Osaka et père de Heiji Hattori. Ainsi, Kazuha et Heiji se connaissent depuis qu’ils sont petits grâce au travail de leurs pères.

Concernant son lien avec Ran Mouri, Kazuha est d’abord jalouse de cette dernière. Elle croit dans un premier temps qu’il s’agit du “Kudo” dont Heiji ne fait que parler, avant de comprendre qu’il s’agit de Shinichi Kudo, que c’est un garçon, et que Ran est justement son amie. La méfiance et la jalousie s’estompant peu à peu, l’extrême gentillesse de Ran aidant beaucoup à dissiper les malentendus, Ran et Kazuha se rapprochent énormément. Les deux filles deviennent très amies, d’autant plus qu’elles ont plusieurs points communs. Le premier est bien évidemment l’amour pour un détective qui peine à se concrétiser. Le deuxième concerne leurs pères, qui ont chacun fait carrière dans la police, bien que Kogoro ait rendu son insigne et qu’il soit devenu détective privé. Et enfin, elles sont toutes deux expertes dans un sport de combat. Si Ran est championne de karaté, Kazuha pratique l’aïkido.


Du côté de Shinichi, il est le vrai rival de Kazuha. En effet, en bon maniaque des enquêtes, Heiji parle sans cesse de son compère de Tokyo. Ce qui a tendance à agacer Kazuha, qui aimerait avoir un peu plus d’attention. Néanmoins, elle se sert aussi de Shinichi en disant à Heiji qu’il est meilleur de lui afin de l’agacer à son tour. Elle trouve également que Shinichi ne prend pas assez soin de Ran et qu’il est bien trop absent pour elle. Kazuha juge Conan Edogawa comme un enfant, qu’elle voit comme un petit assistant de Heiji lui trainant toujours dans les pattes.