Actualité manga
personnage manga - SUZUKI Sonoko

Sonoko Suzuki (鈴木 園子) est la meilleure amie de Ran. Les deux filles sont dans la même classe, et elle était aussi la camarade de Shinichi Kudo avant sa disparition. Elle est la richissime héritière de la famille Suzuki, dont les parents sont à la tête d’une grande entreprise et d’une fortune colossale. Elle a également une grande sœur, Ayako Suzuki. Toujours concernant sa famille, son oncle Jirokichi Suzuki s’est juré par tous les moyens d’attraper Kaito Kid. Il s’agit là davantage d’un hobby de riche qui s’ennuie plutôt que de réelles motivations de justicier.

Ce qui est intéresse Sonoko avant tout c’est les garçons. Elle emmène d’ailleurs toujours Ran dans sa quête de drague, ce qui finit bien souvent en mauvais plan. Malheureusement pour Sonoko, les garçons ne s’intéressent pas souvent à elle malgré son immense fortune. Au passage, les garçons en question tournent davantage autour de Ran, quand bien même son cœur est déjà pris, un fait qui a tendance à agacer Sonoko. Cependant elle finit par trouver l’amour en rencontrant Makoto Kyogoku, un karatéka de génie qui voyage sans cesse. C’est ainsi que se développe entre eux une relation à distance que Sonoko a bien du mal à vivre. D’autant plus que Sonoko n’est pas insensible aux charmes mystérieux de Kaito Kid...


Si Ran est douce et gentille, Sonoko a tout d’une petite peste. Elle est superficielle et espiègle, ce qui ne l’empêche pas d’être attachante. En effet, mine de rien, elle est toujours naturelle et spontanée, des traits de caractère qui la rendent profondément humaine. Elle se moque souvent de Shinichi et de sa relation avec Ran, quand elle n’est pas irritée par la présence de Conan. Ce que le protagoniste lui rend bien d’ailleurs.

Quand Kogoro Mouri n’est pas là, c’est souvent Sonoko qui sert de caution adulte à Conan pour résoudre des enquêtes. Il l’endort et prend sa voix dans le but énoncer la vérité en étant pris au sérieux. Même si Sonoko ne se souvient de rien au réveil, elle se surnomme elle-même la reine des déductions.