Actualité manga
personnage manga - KOJIMA Genta

Élève de primaire à l’école Teitan, Genta Kojima (小嶋 元太) est un ami de Conan Edogawa. Ils sont camarades de classe depuis que Shinichi Kudo a rajeuni en ingurgitant contre sa volonté un poison nommé APTX 4869 et qu’il doive retourner à l’école primaire sous l’identité de Conan. Genta est ami avec Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida. Tous les quatre, ils forment les Detectives Juniors, un groupe d’enfants censé résoudre des enquêtes. C’est le professeur Agasa, qui les emmène souvent en voyage, qui leur a fabriqué des gadgets comme les badges radio ou encore les montres lampes de poche afin de les aider dans leur quête de justice.

Genta s’auto-proclame chef des Detectives Juniors, bien que lui et les autres enfants suivent souvent les directives de Conan. Malgré tout il reste dirigiste, en plus d’être courageux, voire téméraire. En effet, il agit régulièrement sans réfléchir, un trait de caractère qui le met souvent en danger. Il est tout de même fort pour un enfant de son âge, et doué en sport.


Concernant les enquêtes, en plus de prendre les décisions et d’avoir de nombreuses idées, il sait se montrer fin observateur. Il fait cependant souvent des gaffes mettant lui et ses camarades dans le pétrin. Il a beaucoup de volonté, du moins quand il n’a pas faim, et c’est grâce à lui que sont nés les Detectives Junior. C’est d’ailleurs son casier à chaussures qui sert de boîte à lettres pour que les autres élèves de l’école Teitan fassent leurs demandes d’enquêtes à la troupe des petits détectives.


Dans le groupe des Detectives Juniors, Genta est amoureux d’Ayumi, tout comme Mitsuhiko. Rivaux en amour sans en avoir conscience, ils n’en restent pas moins très amis. Il faut dire que si Genta peut paraître rustre, il a un grand cœur et il est très gentil. En plus, cette dernière n’a d’yeux que pour Conan, ce qui le rend un peu jaloux. Ce sentiment est amplifié par le fait que Conan résolve quasiment toutes les affaires et que ce soit toujours lui qui est mis en lumière. Lorsque Ai Haibara rejoint les Detective Juniors, Genta tombe immédiatement sous son charme. Mais il s’en lasse très vite en constatant sa froideur et son caractère adulte.

Genta est en surpoids pour son âge, ce qui lui vaut quelques moqueries même s’il est respecté par ses amis. Il adore manger, à tel point qu’il ne pense qu’à ça. Il a toujours faim, ce qui pose un problème tant cela le déconcentre lors des enquêtes. Il mélange aussi parfois les mots, remplaçant les bons termes par le champ lexical de la cuisine. Son plat préféré est l’unagi, de l’anguille. On sait également qu’il respecte énormément son père qui tient un magasin d’alcool.