Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.4 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.4 - Manga

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.4 : Critiques

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juin 2013

Enfin les choses sérieuses vont vraiment commencer dans ce tome, enfin les duels de cartes « Magics and Wizards » vont prendre le pas sur tout le reste, enfin la série va devenir palpitante et vraiment passionnante…enfin !

Mais avant d’en arriver là il faudra encore passer par une phase n’ayant rien à voir mais qui s’avère plutôt intéressante. Entamée dans le tome précédent, on avait laissé nos héros en pleine partie de jeu de plateau typique où ils devaient affronter le maître du jeu en la personne de Bakura. Les connaisseurs de jeux de rôles (on ne parle pas ici des jeux vidéos, mais bel et bien des jeux où tout se jouent oralement avec des lancers de dés), se retrouveront forcément dans ces chapitres qui leur rappellera des bons moments (ou des mauvais). Le problème est que l’auteur en fait beaucoup trop pour que cela soit ne serait ce qu’un minimum crédible. Bien entendu, on ne demande pas à un manga de nous fournir une trame crédible, mais là c’est « too much ». Au départ cela partait plutôt de façon réaliste, puis plus la partie avance plus cela devient du grand n’importe quoi. Les joueurs passent leur temps à faire des scores improbables aux dés. Le « double zéro » qui n’a qu’une chance sur 100 de sortir sort quinze fois en dix minutes… Pour le coup, outre le fait que cela agace fortement, cela détruit l’intérêt de ce qui aurait pu être autrement mieux traité.

Enfin peu importe, l’auteur enchaîne immédiatement avec ce qui sera la phase la plus intéressante du titre, celle qui aura fait de Yu Gi Ho, la série culte qu’on connaît aujourd’hui : le tournoi de Pégasus !
Ce dernier met donc en place un tournoi où il invite Yugi ainsi que tous les meilleurs joueurs de « Magic and Wizards », un tournoi dont l’enjeu n’est pas encore très clair (du moins en ce qui concerne Pegasus, puisque Yugi doit sauver son grand-père qui est enfermé dans une caméra ?!?…c’est un peu la princesse du titre qui passe son temps à se faire enlever).
L’auteur plante donc son décor, introduit quelques personnages, il introduit également de nouvelles règles qui vont changer la donne des parties et enfin l’affrontement peut commencer. Sur le principe des « duels sauvages », où les participants mettent en jeu « leurs étoiles » avec pour objectif d’en rassembler 10 aux dépends de ceux qui les perdent et qui se font sortir, on sent déjà que la première phase risque d’être assez longue mais pleine de surprises, et c’est tant mieux !

Ce que nous attendions se produit enfin…place aux duels maintenant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction