Yona - Princesse de l'Aube Vol.3 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.3 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.3 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2014

Poursuivis par la Tribu du Feu, Yona et Hak sont tombés du haut d'une falaise et ont été recueillis et soignés par deux jeunes hommes : le dénommé Yeon... et Ik-Soo, qui se révèle être le prêtre qu'ils recherchaient ! Tandis que Hak, gravement blessé pendant la chute en protégeant Yona, est en convalescence chez eux, nos héros en profitent pour faire plus ample connaissance et pour convaincre Ik-Soo de prédire l'avenir pour savoir quelle voie prendre...


À l'instar du tome 2, ce troisième volume se construit autour de la rencontre avec de nouveaux personnages puis poursuit l'intrigue sur une nouvelle voie. Et à l'instar du tome 2, certains éléments sont assez rapides, à commencer par le petit approfondissement d'Ik-Soo et de Yeon, de leur rencontre quelques années auparavant et de leur lien assez fort. Mais au moins, le récit a le mérite de ne pas traîner. La prédiction d'Ik-Soo, en plus de lancer un petit suspense sur la longueur autour de la survie de Hak, permet d'enrichir considérablement la mythologie du monde de Kôka en présentant ses origines légendaires. Surtout, c'est en se basant sur ces légendes que Yona va devoir poursuivre sa route, en dénichant quatre alliés qui s'avéreront précieux, mais sur lesquels il va falloir réussir à mettre la main. Mais du fait que ces possibles compagnons sont quasiment légendaires, on est assez étonné de voir nos héros trouver le premier si rapidement et si facilement.


En dehors de cela, nos héros restent appréciables. Yona, bien qu'encore faible et naïve face à certaines paroles de Hak, continue d'évoluer à petites doses, prend son destin en main, émet le souhait d'apprendre à se battre, et est décidée à protéger comme elle le peut l'ami d'enfance qui est à ses côtés. Et Hak, justement, reste sympathique dans son rôle de protecteur assez ambivalent. Quant au nouveau compagnon qui les rejoint dans ce volume, il s'avère assez attachant de par son caractère.


Certaines avancées sont trop rapides, mais l'univers s'enrichit, Yona s'affirme petit à petit, les nouveaux personnages ne demandent qu'à être mieux mis en avant, et les promesses du destin exceptionnel qui semble attendre la jeune fille (serait-elle une élue des dieux ?) sont plaisantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs