Yamato Nadeshiko Vol.4 - Actualité manga
Yamato Nadeshiko Vol.4 - Manga

Yamato Nadeshiko Vol.4 : Critiques

Yamato Nadeshiko Shichihenge

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Octobre 2017

Critique 2


Attention, la température monte en ce début de volume ! Comme des larves suffoquant à ce chaud été tokyoïte, les garçons prennent d'assaut la chambre de la pauvre Sunako, pensant la pièce plus fraîche grâce aux ténèbres qu'elle y entretient. Ils réussissent juste à exploser sa piscine gonflable pour ensuite la faire trimer toute la journée afin de subvenir à leurs besoins.


Vont-ils prendre conscience que leur comportement est intolérable ? A moins qu'ils le paient plus tard…


On aurait presque de la peine pour Sunako dans ce volume si elle ne parvenait pas à se montrer aussi égoïste que ses colocataires. Ce sont de véritables gamins qui ne se préoccupent pas tellement des conséquences. Pourtant ce n'est pas comme s'ils ne devaient pas faire leurs devoirs ou travailler pour payer le loyer.


On pourrait tout de même reprocher à l'auteure de faire apparaître les filles comme formatées pour le ménage, tandis que les garçons sont de gros bébés incapables de se débrouiller quand il s'agit de tenir une maison.


Critique 1


Encore un défi vient troubler le quotidien des quatre garçons, car la tante de Sunako lui a prévu des rendez-vous arrangés! Elle qui « craint » encore, si la propriétaire la voit dans cet état, c'est râpé pour le loyer bon marché! Voir les garçons dans l'embarras est très risible, mais grâce à la chance, ils s'en sortent toujours très bien. Sunako est pleine de classe lorsqu'elle le veut, et la voilà en femme fatale qui n'a pas fini de faire la guerre à son petit ami proclamé. Noï est présente tout au long d'un chapitre. C'est un personnage attachant, qui veut et sait faire plaisir à Sunako. Les personnages féminins sont rares dans ce manga, alors profitons de son apparition!


Tomoko Hayakawa est on ne peut plus présente dans ce volume. Elle nous présente son travail, mais parle aussi des lettres qu'elle reçoit, et de sa vie en général. Elle y consacre plusieurs encarts pendant la lecture, et plusieurs pages à la fin du tome. Très enjouée, c'est un réel plaisir à la lire et de goûter à son dynamisme. On remarquera qu'elle entretient pas mal de points communs avec Sunako!


  


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Persmegas

14 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs