Xs Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Août 2017

“Il faut vite réveiller Kali.”


Alors que Mina et Hin Chang se remettent des évènements passés, un ami d’enfance, Jinho, est en proie à un changement de personnalité conséquent qui n’est pas étranger aux dangers semblant viser directement Mina.  


C’est en attente de réponses que nous ouvrons ce deuxième tome de Xs, le précédent étant prometteur, mais très flou. Alors que nous apprenons effectivement de nouveaux éléments de l’intrigue, ils nous apportent en conséquence eux-mêmes leur lot de questions, et c’est surtout une énième escalade d’action que nous offre ce deuxième tome de Xs. Si on en sait un peu plus sur certains protagonistes et enjeux de l’histoire, c’est principalement autour de la menace de Jinho que ce tome va se concentrer. Même si l’on est soulagé de glaner des éléments d’informations en plus, on peut déplorer la trop grande part de scènes d’action, à coup de courses poursuite en motos qui à force en deviennent redondantes en plus de ne pas faire énormément avancer le scénario. Ainsi, l’intrigue reste toujours très en surface, et on ne peut que commencer à s’inquiéter sur sa profondeur étant donné qu’il ne reste que 3 tomes pour la développer. C’est en attente de réponse que nous lisons ce livre et c’est avec déception et inquiétude que nous le refermons, d‘autant plus que le conflit avec Jinho semble loin d’être terminé.


Niveau édition, la qualité du livre est meilleure. Si le papier est comme le premier opus fragile et jauni, les problèmes de résolutions et de bulles sont moins présents. Les dessins sont toujours maîtrisés, nets et précis, ce qui rend les scènes d’actions plus faciles à apprécier, malgré notre désintérêt. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Morphina
13 20
Note de la rédaction