World trigger Vol.12 - Actualité manga
World trigger Vol.12 - Manga

World trigger Vol.12 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Septembre 2017

La tamakoma 2 est en plein match de classement face à deux autres redoutables équipes! Des affrontements intenses et violents vont se dérouler sous une pluie battante! Il est tout à fait possible que l'issue de ce match dépende de l'affrontement des trois attaquants, chacun étant respectivement le champion de son équipe...c'est donc une nouvelle fois en grande partie sur les épaules de Kuga que va reposer la finalité de tout ça!

Nous reprenons les matchs de classement et l'auteur parvient toujours autant à nous tenir en haleine avec ces affrontements toujours plus intenses et variés!
Ici, bien que cela n’apparaisse que comme un détail, Daisuke Ashihara utilise la météo pour ajouter des éléments déterminants dans les duels, mais aussi dans l'intensité des combats!
Bien évidemment, on va s'attarder un long moment sur le match des trois attaquants, notamment du point de vue de Kuga (celui qui nous intéresse), mais pas uniquement, les autres membres des trois équipes ne sont pas là que pour faire de la figuration, tant s'en faut!

Si l'auteur nous avait habitués à ne pas trop faire traîner les choses, ici cette lutte occupera tout de même les 3/4 du tome (en sachant qu'elle a commencé dans le volume précédent), mais bien loin d'être ennuyeux, on a ici le match le plus trépidant qu'il ait mis en scène! Les retournements sont nombreux, les personnages sont tous charismatiques et ont tous des choses à prouver à tel point que l'issue est réellement incertaine et quiconque prétendrait être sur que c'est la Tamakoma 2 qui va encore gagner cette joute serait un menteur...l'auteur faisant tellement bien les choses que jusqu'au bout il est impossible de deviner le résultat: nouvelle victoire ou premier revers? Impossible à dire!

Après une telle intensité, comme de coutume, la tension redescend un peu, avec notamment un petit debriefing de l'affrontement.
Ensuite on s'intéresse à nouveau à la trame principale, celle qui inquiète nombre de personnages, celle dont s'échappe la réelle menace: Aftokrator! Entre tractations et interrogatoires des prisonniers, on apprend de nouvelles choses, de nouveaux éléments qui pourraient avoir leur importance au vu d'un prochain conflit, qui à coup sûr ne manquera pas d'arriver!

Si les matchs de sélection de la catégorie B sont vraiment prenants et incroyablement bien mis en scène, il est bon également de revenir à l'intrigue principale régulièrement, afin de garder un état de tension constant!

Bien que sans réelle surprise, ce tome se veut prenant de bout en bout et parvient à maintenir un niveau d’intérêt particulièrement élevé à ce titre qui pour le moment ne nous a jamais déçus!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction