Wolfsmund Vol.7 - Actualité manga

Wolfsmund Vol.7 : Critiques

Ôkami no Kuchi - Wolfsmund

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Avril 2016

Wolfram, le tyran sanguinaire est bel et bien mort, et qui plus est dans la souffrance, le même type de souffrance qu'il a lui même infligé. La bataille, le sang et les larmes laissent la place aux réjouissances. Mais le répit est de courte durée puisque le Duc Léopold, à la tête d'une incroyable armée, se rapproche pour mater la rébellion des trois cantons… La forteresse de Schwytz pourrait s'avérer bien utile pour retenir les forces du Duc, mais il faudra d'abord s'en emparer...

On peut dire qu'on l'aura attendu ce tome, plus d'un an d'une attente qui sembla interminable tant l'envie de découvrir la suite de la série se faisait pressente. Et si certains titres perdent de leur saveur au gré des longues attentes entre les tomes (nous ne les citerons pas, ce n'est pas le but), ce n'est nullement le cas de Wolfsmund qui nous propose un septième tome à la hauteur des précédents, c'est à dire remarquable !
Et il faut d'autant plus en profiter qu'il s'agit de l'avant dernier tome de la série...c'est donc tout tremblant d'émotions qu'en entame la lecture de cet opus.

Et il sera à l'image des précédents, c'est à dire nous présentant une bataille acharnée où les morts ne se comptent plus, où rien ne nous est épargné, on ressent toute l'atrocité et la violence de la chose, mais nous ne sommes pour autant pas du tout dans la complaisance, bien au contraire.

La force de cette série est de ne pas avoir de personnage principaux, on suit cette violente guerre à travers les yeux de nombre de participants, ainsi il est impossible de se rassurer en se disant que tel ou tel personnage survivra, le titre l'a démontré à plusieurs reprises, nombre de personnages importants ont laissé leur vie dans cette lutte pour la liberté. Et ce tome ne déroge pas à la règle : l'assaut est mené par un personnage charismatique, un véritable leader se faisant respecter par ses hommes tout en inspirant la crainte chez ses ennemis, et tout au long du volume on s'inquiète pour lui, se fera t-il finalement emporté par cette tuerie sans fin ?
Mais c'est bien loin d'être le seul intérêt de la série et de ce tome en particulier !

Durant l'intégralité du tome nous assisterons au siège de la forteresse de Schwytz, dans un premier temps elle sera assiégée par les insurgés avant de leur servir de place forte face à la terrible armée du Duc Léopold…on vivra donc la bataille de deux points de vues différents, en tant qu'assaillants puis en tant que défenseurs. La colère fera place à l'inquiétude puis à la joie et à la confiance en soi avant de céder à nouveau la place à la terreur, au désespoir et à l'horreur. Et tout ceci se fera dans une fluidité remarquable.
De la première à la dernière page, on se passionne pour le contenu de ce volume qui se hisse à la hauteur des précédents sans peine.

Sans surprise, et avec une joie certaine on retrouve toute l'excellence de la série dans ce septième opus qui nous met dans les meilleures dispositions pour patienter jusqu'au prochain et dernier volume...quelque soit sa durée, l'attente nous semblera longue c'est une certitude !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs