We are always… Vol.3 - Actualité manga

We are always… Vol.3 : Critiques

Bokura wa Itsumo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Juillet 2011

Tandis que la tension monte entre Kyo et Saeka et que cette dernière a toujours autant de problèmes avec les copines de la petite amie de celui-ci, Haruna décide de mettre un terme définitif à sa relation avec Tomona et d'enfin avouer ses sentiments à Nori. Et, alors que les choses semblent doucement rentrer dans l'ordre, voila qu'un personnage fort discret se décide enfin à pointer le bout de son nez...

Ce nouveau tome de We are always nous replonge directement dans l'atmosphère propre à la série en nous offrant un bref retour dans le passé à travers les pensées de Saeka pour immédiatement embrayer sur la scène fortement en chargée en suspens et sur laquelle se terminait l'opus précédent. Une scène qui affichera à merveille la crispation de Kyo mais qui laissera au final un gout de trop peu. Ceci dit, ce n'est que partie remise puisqu'il suffira de quelques pages pour voir Haruna faire sa déclaration. Et, grâce à une mise en scène plus qu'efficace, peu de moments qui tirent en longueur, sans parler du fait que l'on s'est désormais attaché pour de bon aux différents protagonistes du récit, les évènements ici contés le sont avec une totale réussite. L'émotion est omniprésente sans être invasive pour autant, l'histoire semble destinée à avancer à un rythme tout à fait convenable, les personnages moins intéressants évitent de chercher à trop se mettre en avant,... Bref, il n'y a pas grand chose à jeter.

Les plus pointilleux regretteront peut-être que l'intrigue suive une voie assez classique qui emmène nos héros sur le chemin de la joie avant de se faire faucher par l'un ou l'autre coup bas les forçant du coup à faire un bref détour par celui de la tristesse avant de se remettre en selle. Et ainsi de suite. Bon, en même temps, l'ensemble est suffisamment bien ficelé pour que ce ne soit en rien gênant. Et puis, de toute façon, tout cela ne semble jamais être fait en vain ou de manière superflue. Seule la toute fin du tome laisse un gout quelque peu amer tant elle était prévisible depuis pratiquement la première apparition de la demoiselle qu'elle concerne. Rien ne sert cependant de s'attarder sur des conclusions trop hâtives. Peut-être l'auteur saura-t-il au final nous surprendre.

Sans être particulièrement révolutionnaire, We are always continue de séduire un petit peu plus à chaque fois et réussi jusqu'ici à ne délaisser aucun des quatre personnages centraux de l'histoire tout en se plaisant à emmêler leurs joies et leurs peines à travers des sentiments dépeints avec élégance.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs