Warlord Vol.7 - Actualité manga
Warlord Vol.7 - Manga

Warlord Vol.7 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Septembre 2014

Une nouvelle alliance s'est formée entre les guerriers décidés à vaincre les démons, ensemble, malgré leurs antagonismes, ils avancent vers l'antre du King Lord, mais rapidement Maruhan et ses compagnons sont attaqués par des ombres…


De son côté le shogun poursuit son avancée avec ses troupes, mais il va tomber sur une solide résistance !


La formule est toujours la même : énormément d'action et peu de réflexions. Du début à la fin de ce tome les lames s'entrechoquent, le sang coule à flots, les humains et les démons tombent au milieu de la rage des combats...mais on se demande de plus en plus à quoi tout cela rime, quel est le but et l’intérêt de tout ceci.


En sept tomes, rien n'a été développé, et certainement pas les personnages qui semblent tous plus creux les uns que les autres. Quelques révélations tombent, mais elles se noient au milieu de ce torrent d'action qui au final ne semble être là que pour ça, pour cacher le vide du scénario de la série.


Il y a bien une intrigue autour de Maruhan, mais même celle-ci apparaît improvisée au fur et à mesure tant on a l'impression que les auteurs eux-mêmes ne savent pas où ils vont.


A chaque volume ses nouveaux personnages, mais systématiquement nous n'apprenons rien ou presque sur ces derniers, ils sont là parce qu'il faut bien caser du monde et c'est à peu près tout.


Nous avons bien une petite surprise dans ce tome avec le retour d'un personnage qu'on croyait mort, mais d'une part, ces derniers sont tellement mal exploités qu'on ne s'attache pas à eux, par conséquent le fait qu'ils disparaissent ou réapparaissent ne nous fait ni chaud ni froid, et d'autre part, une nouvelle fois, il faut se contenter de son retour en l'état...comment, pourquoi dans ces conditions ?…Mieux vaut ne pas chercher à savoir puisque de toute façon nous ne saurons pas !


Et une nouvelle fois, il faut évoquer Maruhan...mais à quoi sert ce personnage ? Il est censé être le héros du titre, le personnage principal, mais à part prendre des branlés à chaque tome et attendre qu'on vienne l'aider, il ne sert à rien...il est absolument inutile et par conséquent incroyablement énervant !


Le pire c'est qu'objectivement ce tome n'est sans doute pas catastrophique, c'est juste que l'accumulation des tomes calqués sur le même schéma avec une histoire quasi inexistante et un héros absolument horripilant vient finir d'épuiser notre patience…


On a cessé d'attendre une amélioration à défaut de renouveau !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs