Warlord Vol.11 - Actualité manga
Warlord Vol.11 - Manga

Warlord Vol.11 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2016

Tous les protagonistes sont rassemblés au centre de la forteresse de Daram et font face au plus redoutable des adversaires : le King Lord ! Enfin ils y sont parvenus. Mais ce dernier, outre le fait qu'il dégage une puissance terrifiante, s'est emparé du corps de Lamo, la sœur de Daram et  mère de Maruhan...Et bien qu'une alliance fragile entre Ryongs et humains commence à voir le jour, les principaux combattants sont paralysés devant cette affligeante révélation !

Plus que jamais ce tome ne nous propose que des affrontements, de l'action et rien de plus ! Il se lit donc très vite, mais cette fois on y prend un peu plus de plaisir. Forcément vu qu'on ne se préoccupe quasiment pas du scénario, on ne reste pas avec ce désagréable sentiment de confusion. Et la mise en page de l'auteur est une nouvelle fois remarquable. Car si le titre est empli de défauts (enfin le principal, c'est-à-dire le scénario, suffit à nous en faire voir de nombreux), s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Warlord c'est la beauté de ses visuels et sa mise en page dynamique et vivante.
La folie s'empare donc de ce tome et tous les personnages vont entrer dans la bataille, une bataille qui semble pourtant perdue d'avance, ce qui la rend d'autant plus impressionnante.
Des sacrifices héroïques auront lieu, des actes de bravoure incroyables et même quelques surprises avec l'intervention de certains personnages qu'on avait oubliés ! L'ensemble se lit donc avec plaisir.

Bien entendu on ne s'attardera pas sur le fait que Maruhan (peut-être le héros le plus agaçant depuis la création), qui n'a cessé d'être mis en échec face à des adversaires de moindre importance, arrive à tenir tête au King Lord sans trop de problèmes...passons sur ce détail.

Ce volume marque donc la fin d'une partie entamée depuis quelque temps pour nous ouvrir la voie sur autre chose qui pour le coup s'annonce plus stimulant que ce qu'on a pu connaître jusqu'à maintenant.
Reste à voir si on appréciera ou si on retombera dans les travers du titre. Pour le moment on se contente de profiter, et c'est déjà pas mal !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs