Video Girl Ai Vol.6 - Actualité manga
Video Girl Ai Vol.6 - Manga

Video Girl Ai Vol.6 : Critiques

Den ei shojo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Août 2014

Critique 1


Les efforts de Yota n’auront servi à rien, la rupture avec Nobuko ayant bel et bien lieu. Notre héros n’est plus que l’ombre de lui-même, errant dans les rues et s’adonnant même à la bagarre. Il rencontre alors Natsumi, une vagabonde qui a aussi subi une rupture amoureuse, mais qui ne se laisse pas abattre. Mais ne serait-elle pas une vieille connaissance de Yota ?


L’intrigue amoureuse autour de Nobuko commençait réellement à tourner en rond. Aussi, Katsura saisit l’opportunité pour mettre un terme à la liaison qui unit la jeune fille au héros, et repartir sur de nouveaux éléments scénaristiques. Cela passe par l’entrée en scène d’un nouveau personnage, Natsumi, qui développe un rôle intéressant dans le titre tant la demoiselle agit davantage en tant qu’acolyte qu’objet amoureux. Ainsi, l’histoire semble repartie autour de la relation unissant Yota à Ai, et tant mieux ! Nobuko commençait sérieusement à devenir pénible par ses caprices à répétition, on attend alors de l’auteur d’insister sur des romances avec des protagonistes féminins plus attachants, par exemple Ai ou Moemi, bien que cette dernière soit très peu présente dans l’histoire à l’heure actuelle.


La seconde partie du tome nous offre de l’action, voire des combats, chose inédite dans la série et un élément très original dans une comédie sentimentale. L’ennemi est alors Mai, la seconde Video Girl qui représentait un danger planant jusqu’à présent. Son entrée en scène permet d’offrir un peu plus d’adrénaline de l’histoire, mais surtout appuyer la dimension surnaturelle des Video Girl et offrir quelques planches plus spectaculaires qu’à l’accoutumée. S’il est très « olé olé », cet affrontement a des ambitions bien plus nobles que proposer quelques échanges de poings et deux poitrines féminines à l’air libre. Insistant sur les sentiments de Yota ainsi que ceux d’Ai, l’affrontement annonce un changement important dans la série, comme l’atteste la toute dernière page de cet opus qui nous laisse dans un climat de suspense. On sent alors que ce volume est une transition vers de nouveaux évènements à venir qu'on a hâte de découvrir.


En 1991 est sortie une adaptation live autour de Video Girl Ai, coïncident avec la parution de ce sixième volume. Ainsi, cet opus propose un entretien très intéressant entre le mangaka, le réalisateur et l’acteur principal. Tonkam, dans sa parution d’époque, a respecté ce supplément très appréciable, bien que le film ne soit jamais sorti dans nos contrées.


Ce sixième tome de Video Girl Ai semble achever une partie de l’histoire pour en préparer une nouvelle. Bien que de l’action soit présente, elle ne symbolise pas un virage dans le manga de baston, mais constitue simplement une amorce pour un nouvel arc narratif. Ai est redevenue la tête d’affiche, semble-t-il, aussi nous avons hâte de découvrir ce que le septième volume nous réserve.


 


 


 


Critique 2


Dans ce volume a lieu le terrible combat entre Maï et Aï. Katsura nous montre alors qu’il a aussi du talent pour dessiner les scènes d’action. Les mouvements des personnages sont donc bien retranscrits et particulièrement dynamiques . Cependant l’auteur demeure fidèle à son thème principal: les sentiments. On verra en effet Yota et Nobuko se séparer, impuissants devant les difficultés qu’ils rencontrent. On verra aussi le jeune homme défendre Aï avec acharnement et nos deux héros donner une bonne leçon à Koto.
Un nouveau personnage apparaît. Il s’agit de Natsumi, une fille qui a mystérieusement surgit lorsque Yota était au plus mal, mais qui ne lui semble pas si étrangère. Elle jouera un rôle important dans ce tome. Cette jeune fille forte et courageuse montrera à notre héros qu’il ne faut jamais se laisser abattre et toujours faire face aux situations, même les plus difficiles.
Katsura a le don de nous tenir en haleine par son scénario riche en rebondissements. L'histoire ne connaît pas d'essoufflement grâce à l'apparition fréquente de nouveaux personnages et la diversité des situations dans lesquelles les protagonistes se retrouvent.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs