Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.6 - Actualité manga

Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.6 : Critiques

Venus Wa Kataomoi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Août 2014

Avec ce sixième volume, on prend la même recette que dans certains tomes précédents, et on recommence : le temps a beau passer, Suzuna et Eichi sont toujours incapables de mettre un nom sur leurs sentiments exacts, et leur relation n'évolue pas malgré les nouveaux événements qui viennent animer leur quotidien : un pique-nique, une sortie, l'habituelle visite de petit frère d'Eichi qui s'est lancé dans ses études de coiffure... Le monde continue de tourner, mais pas eux. Yuki Nakaji a toutes les peines du monde à faire bouger son histoire à faire bouger ses deux principaux personnages, qui restent encore et toujours inertes malgré leurs petits baisers de passage, leurs petites crises de jalousie, et le fait qu'ils puissent de mins en moins se passer l'un de l'autre.

Seul élément qui vient bousculer vaguement tout ça, Yuki voit doucement la nature de ses sentiments changer, allant d'Eichi vers Suzuna... Cela reste assez maigre, jusqu'à un faux rebondissement en dernière page qui, avec un peu de chance, fera enfin avancer une histoire au point depuis trop longtemps. Pour le reste, on revoit un tout peu plus Fukami, Honoka et Hinako, et si les deux premiers forment toujours un petit couple sympathique, la troisième n'a pas vraiment droit aux honneurs : on ignore totalement où elle en est dans sa relation avec Hokari, le beau prof de grec n'étant pas évoqué. On aimerait en savoir un peu plus de ce côté-là...

Le grand amour de Vénus possède quelques brèves idées qui peuvent tout à fait apporter un petit vent de fraîcheur dans le shôjo romantique : le statut d'étudiants de nos héros, l'ambiance universitaire qui va avec, l'aspect assez optimiste/insouciant, le fait que notre héroïne soit sentimentalement plus proche du "bon pote" Eichi que du "beau gosse" Fukami/Yuki... Mais Yuki Nakaji n'exploite ces éléments qu'en surface, et tarde toujours à faire avancer son récit.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs