Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.3 - Actualité manga

Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.3 : Critiques

Venus Wa Kataomoi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Août 2014

Au sein de leur université, nos héros étudiants commencent à connaître quelques évolutions dans leurs relations amoureuses. Tandis que Hinako continue de se rapprocher de son beau professeur de grec Mr Hokari, Fukami entame une relation timide avec Honoka, la fille qui occupe toutes ses pensées... au grand dam de Suzuna, qui s'est prix un vent en se déclarant. Mais pour elle, pas question de déprimer. Et puis, Eichi est toujours là, à ses côtés, pour la soutenir dans un amour impossible qu'il connaît lui aussi. Eichi, dont elle se rapproche toujours plus...

Bien qu'elle a essuyé un silence en forme de refus après sa déclaration à Fukami, Suzuna poursuit sa vie sans trop s'en faire, en continuant de côtoyer ses amis, à commencer par Eichi. Noël approche doucement, et pour l'occasion, le blondinet propose à notre héroïne de travailler avec lui dans un magasin, ce qui offre un petit lot de moments amusants. Mais, surtout, à force de s'observer, tous deux prennent de plus en plus conscience des qualités de l'autre. Eichi impressionne Suzuna dans son tact avec les clients et dans son approche des jeunes, tandis qu'Eichi trouve en Suzuna une vivacité et un enthousiasme toujours plus séduisants. Sans qu'ils s'en rendent compte, tous deux sont désormais toujours fourrés ensemble, et quand ils sont amenés à passer ensemble le soir de Noël, ce qui doit arriver arrive tout naturellement. Un joli petit rebondissement plutôt bien amené vers le milieu du tome, pour une suite... qui le laisse un peu en plan.

Ellipse de trois mois, nous voici en avril, et finalement rien ne semble avoir changé entre Suzuna et Eichi, qui s'étaient visiblement simplement laissés porter par l'ambiance de Noël. Ce ne serait pas dérangeant, si les deux principaux concernés ne s'interrogeaient aussi peu sur ce qui s'est passé ce soir-là. Finalement, l'évolution tant attendue, qu'il aurait pu y avoir entre ces deux personnages qui vont si bien ensemble, n'a pas lieu et reste en stand-by, Yuki Nakaji choisissant ensuite de faire apparaître un nouveau protagoniste qui annonce déjà bien des choses : Yuki, un canon de première catégorie, métis et mannequin (et au physique beaucoup trop proche de celui de Fukami, si bien que parfois on se demande qui est qui), sur lequel courent des rumeurs de dragueur dont on ne sait pas trop si elles sont fondées ou non, et qui flashe sur le joli de... Eichi. Ca sort un peu de nulle part, ou, plutôt, sa va beaucoup trop vite, la mangaka ne posant pas vraiment les choses. Et il va sans dire qu'avant ce nouveau rebondissement, on aurait aimé voir la relation Suzuna/Eichi un peu mieux approfondie... de même que celles naissant entre Fukami et Honoka et entre Hinako et Hokari, les pauvres étant en grande partie éclipsés, surtout en ce qui l'amie de Suzuna et son prof de grec, dont on ignore totalement où ils en sont après l'ellipse de trois mois.

Il faut espérer que les choses se décantent mieux par la suite, et que l'auteure prenne un peu mieux le temps de développer ce qu'elle expédie trop vite pour l'instant. En attendant, la lecture reste globalement rafraichissante, surtout grâce à l'humour assez insouciant et à la bonne humeur, la vivacité et la complicité que dégagent Suzuna et Eichi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs