Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.9 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.9 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.9 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Avril 2015

Les deux Saints, toujours déconnectés avec la réalité du monde mortel, continuent leurs vacances avec des aventures toujours loufoques et désespérantes. Et ce n'est pas l'aide que leur apportent leurs disciples ou apôtres qui les aidera bien au contraire !


Le format reste le même et se montre toujours efficace et amusant, malgré une certaine redondance. En effet, bien que les deux religions abordées soient très vastes, les événements principaux ont déjà été traités, les principaux protagonistes également, et il apparaît difficile de désormais sans cesse proposer des situations totalement nouvelles.


Pour autant on s'amuse sans mal de ces deux êtres qui n'ont pas fini d'explorer notre monde et d'en comprendre les rouages.


Cela commence notamment par une pièce théâtrale, qu'ils doivent jouer, par des circonstances abracadabrantes, pour un spectacle de maternelle. Jésus fait appel à ses apôtres pour distribuer les rôles et ensemble ils rejouent pour les enfants et les parents l'histoire de Momotaro, un célèbre conte japonais. Leur réinterprétation très personnelle est sidérante pour les parents qui ne comprennent pas ce qui se passe et vraiment très drôle.


Tout comme leur intervention dans une radio de supermarché (personnellement j'ignorais que ce genre de chose existait au Japon) qui se montre absolument hors propos et donc totalement délirante. Tout se joue sur des interprétations à différents niveaux entre les Saints et les humains qui ne semblent pas parler des mêmes sujets. Dans le même principe, on retrouve nos Saints chez le yakuza croyant qu'ils sont des chefs de gangs et là encore les quiproquos sont vraiment très drôles.


Chaque chapitre apporte son lot de délires et d'incompréhensions, chaque chapitre fait intervenir un des nombreux personnages déjà intégrés dans les tomes précédents et chaque chapitre se montre amusant.


La surprise des premiers tomes est passée, l'effet est donc bien moindre, il y a effectivement une certaine redondance qui s'installe, mais malgré tout cela reste toujours aussi frais et plaisant et on continue à s'amuser des aventures rocambolesques de Jésus et Bouddha !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs