VS Versus Earth Vol.2 - Actualité manga
VS Versus Earth Vol.2 - Manga

VS Versus Earth Vol.2 : Critiques

Vs Earth

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Février 2016

Alors qu'il menait une vie normale de lycéen, Haruto Teragane a vu celle-ci être chamboulée par l'arrivée d'un pilier monstrueux surgissant du sol et tuant quelques-uns de ses amis. Suite à ce fléau, les choses se sont activées et après avoir rencontré une ligue qui combat ces monstres, il semblerait que lui aussi doit intégrer la bataille après avoir découvert qu'il possédait un pouvoir particulier...

La bataille fait rage ici contre le motard qui a intercepté le camion avec tous les héros et Haruto semble être la seule personne à pouvoir protéger tout ce beau monde. En effet, il semblerait que ce dernier ait fusionné avec un pilier et qu'il puisse utiliser un pouvoir lié à ces monstres.
Par la suite, Haruto et Kana vont découvrir qui sont réellement les "pillar breakers" et pénétrer dans leur base afin de comprendre quel est leur rôle. Mais les mystères sont encore là et impossible de savoir d'où viennent ces monstres et quel est leur véritable but.
Mais alors que nos deux héros cherchent à retrouver une vie normale par la suite, leur nouvelle vie les rattrape et un nouveau pilier sort du sol pile à côté d'eux, comme s'il cherchait à les traquer !

Nous voici donc dans une suite logique des évènements précédents avec des bases qui restent encore classiques. Nos héros ont droit à un premier aperçu de ce que sont les pillar breakers et vu les évènements en fin de tome où le pouvoir de Haruto montre bien qu'il va être nécessaire dans l'affrontement contre ces monstres, on se doute bien que celui-ci va désormais lutter volontairement aux côtés des pillar breakers.
On reste donc encore dans la première partie du récit où l'on découvre peu à peu l'univers, mais force est de constater que les auteurs arrivent ici à nous intriguer davantage, notamment avec ce pilier en forme de pyramide qui devient vite un monstre pouvant se déplacer sur la terre ferme. Quelle est donc la véritable forme de cette menace, et surtout comment Haruto a pu obtenir ce pouvoir ? Un mystère qui reste entier pour le moment...
Par contre, on aurait aimé des personnages moins clichés, car encore une fois nous pouvons sentir à des kilomètres quelques backgrounds vus et revus, notamment avec le personnage de Léo (vous le sentez le passé difficile qui l'a motivé à devenir un pillar breaker ?).

Bref, c'est un peu mieux et l'intrigue a de quoi nous donner envie d'en découvrir davantage, mais pour l'instant le manga se contente des acquis du genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs