Somehow good smell - Actualité manga

Somehow good smell : Critiques Tu sentais si bon

Nandaka ii nioi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mai 2016

Konishi et Nagumo sont tous les deux professeurs. Konishi ne supporte pas le bordel omniprésent qui jonche le bureau de Nagumo. Alors un jour il décide de tout le lui ranger. Pour le remercier, Nagumo l’invite à prendre un verre chez lui. Or Konishi se rend vite compte qu’il adore sentir l’odeur de Nagumo. En effet, le voilà à respirer en cachette une chemise de Nagumo alors qu’il est chez lui !

« Somehow good smell » est composé de deux histoires centrales. Tout d’abord, l’histoire entre Konishi et Nagumo, deux professeurs. Konishi est quelqu’un de très droit et surtout très ordonné soit tout l’inverse de Nagumo. Cependant, il ne peut s’empêcher de toujours être sur le dos de Nagumo. Son comportement est vraiment adorable. Nous voyons très rapidement à quel point Konishi prête attention à son collègue. Il est agréable de suivre à la lecture l’avancer de leur relation surtout quand Konishi se rend compte qu’il est raide dingue de l’odeur corporelle de Nagumo ! Une première histoire simple et mignonne qui nous emmène de la découverte des sentiments à la vie de couple et même jusqu’à la jalousie d’un membre de la famille.

Concernant la deuxième histoire, « Not Lovely », elle concerne Michiya qui a toujours voulu protéger Natsuki, son voisin, depuis leur plus tendre enfance. Mais Natsuki est devenu un adulte et un employé d’élite dans une grande entreprise. Michiya se sent délaissé et il ne supporte pas de ne plus pouvoir être auprès de Natsuki. Alors, pour passer le temps et à sa manière, pour attirer l’attention sur lui, il préfère se battre tous les jours avec d’autres lycéens. Michiya est un jeune homme à la dérive qui n’arrive pas à exprimer ses sentiments amoureux. Les personnages sont touchants, mais l’auteur fait avancer un peu trop vite la relation entre Michiya et Natsuki ce qui nuit un peu à la lecture.

Concernant les graphismes, ils sont soignés et les visages ont beaucoup de charme. L’auteur utilise bien les différentes trames rendant la lecture agréable. Quant à l’édition, elle est soignée.

« Somehow good smell » est le premier titre que nous découvrons de l’auteur Ryoko Chiba. Les traits sont soignés et les personnages sont vite attachants. La lecture est plaisante même si l’auteur a été trop rapide dans l’enchaînement des événements pour l’une de ses histoires.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs