Tough Vol.39 - Actualité manga

Tough Vol.39 : Critiques Que la "célébration de l'esprit viril" commence

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Juillet 2014

Critique 1


L'auteur continue de nous dévoiler l'histoire de la famille Miyazawa au travers du flash-back entamé dans le précédent opus. Nous suivons donc avec enthousiasme la jeunesse de Seiko et Kiryu, mais aussi de leur grand frère Son-O, qui était l'héritier de Nadashinkagé à cette époque.


Réellement passionnant, ce long flash-back va nous permettre de mieux comprendre les traits de caractère qui constituent la personnalité des frères ennemis du Nadashinkagé, tout en nous expliquant les origines de leur hostilité réciproque. Cependant, l'auteur ne va pas se perdre dans de trop nombreuses explications, et va nous proposer de nombreuses scènes de combat pour rendre ce retour dans le passé encore plus attractif. Bien évidemment, ces séquences auront pour but de glorifier la vaillance de Son-O, un personnage remarquable qui aurait pu apporter beaucoup de choses à Kiichi s'il était encore en vie.


A la toute fin du tome, Tetsuya Saruwatari va revenir dans le présent et introduire un tout nouveau personnage, inconnu au bataillon et donc assez mystérieux. On ne sait pas encore où l'auteur souhaite en venir, mais force est de constater que notre intérêt est éveillé par ce combattant charismatique.


En définitive, Tetsuya Saruwatari continue d'éclaircir notre lanterne sur le passé de la famille Miyazawa avec ce tome. Après la lecture de ce flash-back, la confrontation avec Kiryu semblait plus que probable, cependant l'arrivée du moine combattant brouille un peu les pistes... On se demande bien où l'auteur souhaite en venir avec l'arrivée impromptue de ce combattant imposant, qui nous donne l'impression de "s'incruster" dans le récit au moment où ce dernier se recentrait sur la famille Miyazawa. (16/20)


   


   


Critique 2


Un volume absolument remarquable!!

On reprend l’histoire de la jeunesse de Kiryu et Seiko, ainsi que celle de leur frère aîné : génie du Nadashinkagé et modèle pour ses deux jeunes frères ! Mais si pour Seiko il est un modèle pour son talent et sa sagesse, pour Kiryu il est un modèle pour sa force et le sentiment qui parfois le submerge : se laisser aller à sa force et devenir un ogre !
On assiste à un passage titanesque où un homme seul doit parcourir 500 mètres en repoussant les assauts de 10 000 hommes…et qui d’autre que l’héritier du Nadashinkagé pour réussir un tel exploit ?
L’amour peut parfois devenir une malédiction et cela deviendra le cas entre Taka l’aîné et Kiryu, ce qui entraînera un drame et ce qui mettra ce dernier sur le chemin du meurtre de façon irréversible !

Un volume véritablement puissant et touchant, revenant sur la filiation de Kibo et les origines du mal qui ronge Kiryu ! On découvre également son grand père, plus jeune, et pour la première fois il nous montre l’étendu de son talent…il n’est pas qu’un vieux vicelard !
Avec ce tome, la série, bien qu’arrivant à sa fin, prend une tout autre dimension, et l’auteur ne s’est jamais montré aussi brillant, son dessin ne souffre ici d’aucun défaut, il manie les métaphores à merveille…plus qu’un manga de combat, il s’agit désormais d’un chant guerrier empli de poésie ! (19/20)


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

19 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction