Toriko Vol.33 - Actualité manga
Toriko Vol.33 - Manga

Toriko Vol.33 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Février 2017

Suite à son incroyable affrontement contre Heracles, le seigneur des chevaux, Toriko a pu récupérer Air, la "Reine des denrées" qu'il a aussitôt ajouté à son menu idéal! Grâce à elle nos héros ont encore pu renforcer leurs cellules gourmet... Mais il ne s'agit là que d'une étape, d'autant que Néo repasse à l'attaque et laisse Komatsu pour mort!
Il faut vite aller récupérer "Pair" dans la zone suivante pour espérer sauver le cuisinier...

A peine à t-on le temps de souffler que déjà nos héros repartent pour une nouvelle quête qui s'annonce encore plus dangereuse que la précédente...étonnant me direz vous? Et bien non puisqu'on continue dans la surenchère dans laquelle l'auteur semble s'être piégé lui-même!

Une nouvelle phase commence et après un cheval, nos héros vont être confrontés au second roi qui s'avère être un singe! Ils débarquent donc sur un nouveau continent peuplé quasiment uniquement de singes...et dès le départ l'auteur nous promet une grande aventure puisque rien que ce continent s'avère être plus vaste que la Terre (??? ne me demandez pas, je n'ai pas compris non plus)!
Une longue et passionnante quête s'annonce alors...sauf que non! Depuis quelque temps dans ce titre, pourtant très prenant, tout semble précipité, et l'auteur donne le sentiment de bâcler tant de choses! Par exemple alors que nous entamons la phase de transition entre la lutte contre deux des huit rois, de puissants membres de Néo interviennent...des membres qui seront aussi vite éradiqués alors que cela fait plusieurs tomes que l'auteur les a introduits et laisse présager des affrontements épiques! Alors bien sûr que c'est intéressant de montrer les progrès faits par Toriko et ses camarades, mais pas de cette manière! On a vraiment le sentiment que l'auteur veut expédier les choses au plus vite et en profite pour se débarrasser de certains personnages en seulement deux ou trois pages...grande déception!
Et ce n'est rien en comparaison de la découverte de ce nouveau continent: Shimabukuro nous l'annonce comme incroyablement vaste; il nous présente la hiérarchie des singes pratiquants d'un art martial simiesque (excellente idée qui j'ai bien peur ne sera que peu exploitée)...ça annonce du lourd, une grande quête sur quelques tomes...mais que se passe-t-il en seulement quelques chapitres? Nos héros affrontent déjà un des quatre seigneurs des singes et l'éliminent sans trop de difficultés et se rendent quasiment à leur destination sans plus d'exploration que cela! Il en ressort une frustration et un sentiment de gâchis incroyable!

Pourtant on sent bien que l'auteur continue de vouloir développer son univers, à l'image de ces ruines évoquant un glorieux passé depuis longtemps disparu...mais à quoi bon développer un univers pour ne pas l'exploiter convenablement?

Alors que le monde gourmet aurait dû être un moment fabuleux du titre, que chaque continent, que la lutte contre chacun des huit rois aurait dû être un arc à part entière composé de plusieurs tomes, et bien il semblerait que le monde gourmet ne constitue qu'un arc à lui seul avec de courts chapitres à l'intérieur...

L'avenir nous dira comment le titre va évoluer, mais pour le moment c'est plutôt la déception qui l'emporte! Tout va trop vite et les merveilleuses idées de l'auteur ne sont pas exploitées comme elles devraient l'être!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs