Toriko Vol.32 - Actualité manga
Toriko Vol.32 - Manga

Toriko Vol.32 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Octobre 2016

Toriko et les autres rois se sont séparés et avancent chacun de leurs côtés afin de trouver Air, la denrée royale du menu d'Acacia! Toriko et Komatsu se retrouvent face à Héracles, le seigneur des Chevaux, l'un des huit souverains du monde gourmet... Mais face à une telle créature, Toriko est bien peu de choses... Il va tenter de gagner du temps pendant que Komatsu va essayer de préparer la denrée...avant qu'il ne soit trop tard!

Toujours dans la démesure, toujours dans la surenchère, le titre poursuit son avancée en mettant nos héros dans des situations toujours plus délicates, aux prises avec des créatures toujours plus énormes et dangereuses!
Bien que la série joue cette carte de la démesure depuis le départ on pourrait presque commencer à se lasser tant l'auteur en fait trop, et il récidive dans ce tome!

Ce qui nous intéresse ici c'est bien entendu le face à face avec Heracles, le seigneur des chevaux (vu le déroulement des événements, on ne peut pas à proprement parler d'affrontement).
L'auteur nous explique bien des choses sur la créature, tout comme il le fait en ce qui concerne Air, la denrée au centre de toutes les attentions du moment. Et le lien qu'il crée entre les deux est assez fascinant...toujours dans l’excès, mais là ça passe; il faut reconnaître qu'il s'agit même là d'une sacrée trouvaille, d'une grande originalité, et c'est précisément là qu'on reconnaît le talent de l'auteur, celui dont il fait preuve depuis le tout début de la série!

Qu'est-ce qui pose problème alors? Les autres rois qui nous pondent de nouvelles techniques, comme le fait que maintenant ils volent tous? Même pas; ça, c'est plutôt amusant.
Non ce qui pose problème c'est le face à face entre Toriko et Héracles, ou plutôt sa résolution: (attention au spoil.........)
Toriko se fait tout simplement couper en deux, mais survit grâce à une trouvaille de l'auteur dont on n'avait jamais entendu parler...ce que nous propose ce dernier est en soit plutôt intéressant, non ce qui pose vraiment problème c'est que notre héros se relève et se régénère après avoir été coupé en deux, rien que ça!
A partir de là pourquoi se prendre la tête, il est immortel, invincible, rien ne lui résiste, fin de la série!

C'est terriblement dommage que l'auteur ait recours à de tels artifices alors qu'il pourrait nous entraîner dans tant de directions différentes!

Bref, Air a été trouvé, l'un des huit souverains a été rencontré, place à la suite et à un nouveau souverain... En attendant, malgré un plaisir réel et non dissimulé, on ne peut s’empêcher de rester avec un goût amer sur ce tome...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs