Toriko Vol.30 - Actualité manga
Toriko Vol.30 - Manga

Toriko Vol.30 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juin 2016

Toriko a arraché Komatsu des griffes de la Gourmet Corp et ils vivent désormais depuis plus d'un an dans le monde Gourmet, bravant ses dangers jour après jour. Mais l'heure est venue de rejoindre le monde humain et d'y apporter tous les mets que Toriko s'est procurés durant cette période. Il y retrouvera un monde en proie à la famine et au désespoir, mais  retrouvera également ses amis et camarades qui font tout pour tenter de rétablir l'ordre tel qu'il le fut autrefois !
Une nouvelle aventure va commencer…

Du temps a passé, on retrouve nos héros quelque peu vieillis, mais surtout grandement endurcis ! Désormais Toriko possède une puissance sans borne, il a affûté ses sens et ne craint plus grand monde. L'auteur nous propose donc une ellipse d'un an et demi, et forcément, comme très souvent dans ce genre de cas, on redécouvre les personnages ainsi que le monde tel après une absence et une évolution durant cette période !
Il s'agit donc là d'un volume de transition comme on pouvait s'y attendre, mais un volume riche et passionnant nous offrant bien des choses : on constate l'évolution de la situation du monde humain, devenu presque un monde post-apocalyptique, l'évolution des personnages ayant grandement progressé, mais aussi on découvre de nouvelles choses qui nous sont dévoilées tel que le menu idéal de Ichiryu qui semblait avoir anticipé les événements.

On prend donc connaissance des conséquences de ce qui a précédé, mais surtout l'auteur prépare ses personnages, mais également le lecteur à la nouvelle partie qui va suivre, celle qu'on attendait depuis bien longtemps : nos héros (et j'entends par là Toriko et Komatsu, mais également Sunny, Coco et Zebra) vont pénétrer dans le monde Gourmet et partir à la recherche des ingrédients du menu idéal d'Acacia tout en établissant une route de transit vers le monde humain pour acheminer des denrées permettant de nourrir le peuple.

Et bien que le volume soit centré sur Toriko dont on découvre les nouveaux talents (du moins en partie), les autres protagonistes ne sont pas oubliés pour autant, et durant l'ensemble du tome tout ne sera qu'introduction à ce qui nous attend dans le monde Gourmet dans les prochains volumes…

Cette fois nous y sommes, l'aventure, la vraie, va enfin débuter, et même si on laisse de coté pour le moment la Gourmet Corp ainsi que NEO, les deux groupes responsables de l'état actuel du monde, les événements sont si excitants et stimulants que cela n'a que peu d'importance !
Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs