Toriko Vol.29 - Actualité manga
Toriko Vol.29 - Manga

Toriko Vol.29 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Avril 2016

La lutte opposant la gourmet Corp et l'OIG, à laquelle se sont mêlés les membres de NEO, est enfin terminée, et cette incroyable bataille se conclura avec l'affrontement des Chefs : Ichiryu face à Midora. Un des deux adversaires ne se relèvera plus jamais, et bien des personnages seront en deuil.
Mais suite à cela, malgré la souffrance, il faut continuer à avancer : le monde a connu de terribles pertes et une autre menace, peut être plus terrible encore, plane encore… Toriko et ses camarades vont avoir un grand rôle à jouer…

Ce tome marque la fin de la première partie de la série, et va-nous ainsi nous entraîner vers une seconde partie où toutes les cartes ont été redistribuées !
Bien qu'il s'apparente à un volume de transition, ce qui apparaît logique, il n'est pas avare en action, surtout dans sa première partie qui marque la conclusion de la lutte épique entre les deux frères ennemis Ichiryu et Midora.
Une page va donc se tourner, et il faudra en passer par un événement dramatique qui affectera nos héros, mais bien plus encore.
Maintenant le monde a changé et la menace à laquelle étaient confrontés nos héros également. Même la Gourmet Corp ne ressort pas indemne de cette grande bataille, elle est bord de la destruction.

Dans un premier temps on va retrouver nombre de personnages, peu importe leurs camps, et on va découvrir comment ils envisagent la suite des événements.
L'auteur en profite également pour nous livrer quelques révélations et quelques ouvertures pour la suite. Et bien qu'on sorte d'un passage absolument grandiose, la suite s'annonce tout aussi excitante, tant Shimabukuro semble avoir anticipé les choses longtemps à l'avance et nous prépare des surprises encore plus étonnantes que ce qu'on a vécu jusque là.
Bien entendu notre curiosité est plus que titillée et on se demande véritablement quelle direction prendra la série, ce qui est sur c'est que plus rien ne sera comme avant !

Et bien évidemment, avant d'entamer la seconde grande partie de l'histoire, les personnages qui auront le mot de la fin pour cette première partie incroyable seront nos deux héros : Komatsu dans un premier temps qui se retrouve aux mains de ce qui reste de la Gourmet Corp, qui continue d'afficher une détermination sans faille ; et bien sûr Toriko pour conclure, le Gourmet Hunter qui doit se redresser, retrouver espoir et qui décide enfin de se jeter à l'aventure en plongeant dans tous les sens du terme dans le monde Gourmet !
Il paraît à la fois si loin et si proche le temps où il avait tenté de l'explorer et s'était montré impuissant face à ses dangers...à partir du prochain tome, nous les partagerons avec lui !

Un volume de transition qui nous expose de nombreuses choses, qui nous permet de dire au revoir à des personnages avant de plonger dans une aventure plus grande encore...on s'en délecte à l'avance !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs