Toriko Vol.25 - Actualité manga
Toriko Vol.25 - Manga

Toriko Vol.25 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Octobre 2015

Oh mon dieu !! Mais quel volume que celui-ci ! Il est peut-être à ce stade le plus excitant, le plus stimulant, le plus jouissif de toute la série, et pourtant on sait à quel point les volumes épiques ont été nombreux jusque là ! Et bien celui-ci va encore plus loin et se montre absolument époustouflant !

Alors que le Cooking Festival bat son plein, que seuls les trente-deux meilleurs cuisiniers ont été capables de se qualifier à se stade élevé de la compétition, que tous les plus puissants Gourmets Hunters se sont rassemblés pour assister à ce grand événement, y compris nos héros, la Gourmet Corp passe à l'attaque avec une horde de monstres surpuissants afin d'enlever tous les cuisiniers ! Le festival est bien entendu interrompu et une incroyable lutte commence !

On était déjà particulièrement séduit par les événements se déroulant dans le tome précédent, l'auteur avait fait très fort en introduisant de nombreux personnages plutôt réussis et charismatiques dans l'ensemble, en nous présentant un tournoi qui contre toute attente apparaissant vraiment stimulant...mais il avait également fait naître une menace, se faisant de plus en plus présente...et bien cette dernière se concrétise ici avec l'arrivée en force de la Gourmet Corp !
Et outre le fait qu'une violente lutte en découle, c'est avant tout la façon dont l'auteur introduit les événements qui se veut bluffante. Le choc est incroyable, et même si on se doutait qu'une telle chose était possible, voir la manière dont l'auteur l'introduit concrètement nous scotche.
Starjune est présent, mais également tous les sous-chefs et les chefs de section, ainsi que d'autres personnages importants dans l'organisation maléfique. Et ce sans compter les milliers de monstres surpuissants qui les suivent…  Très vite la résistance s'organise et c'est au tour de nos héros, mais également des cuisiniers et d'autres gourmets hunters de rentrer dans la bataille qui très rapidement prend des proportions véritablement dantesques !
Personne n'est oublié : Mansome nous montre à quel point il peut être brutal, mamie Chiyo nous dévoile à quel point elle peut être dangereuse...Et bien entendu Toriko, Coco et Sunny ne sont pas en reste !
Il est également intéressant de voir d'anciens adversaires de Toriko revenir pour s'opposer à ses compagnons et non pas au héros lui même. Pas de match revanche, mais d'autres affrontements qui seront forcément différents cette fois !
Bien entendu notre héros se réserve le plus gros morceau avec Starjune...une lutte qui elle aussi s'annonce incroyable !

Aucun affrontement ne se termine, ce qui nous promet des volumes à suivre tout aussi excitants !
S'il fallait trouver un seul défaut à ce tome incroyable, c'est qu'il est dommage que Zebra ne soit pas impliqué dans un affrontement, et encore ce n'est qu'une question de goût !
Mis à part ça c'est du bonheur du début à la fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs