Toriko Vol.23 - Actualité manga
Toriko Vol.23 - Manga

Toriko Vol.23 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juillet 2015

Les quatre rois, Toriko, Coco, Sunny et Zebra affrontent les quatre redoutables créatures en provenance du monde gourmet, quatre monstres qui menacent l'humanité tout entière. Grâce à leur entraînement respectif, nos héros prennent le dessus sur les monstres, non sans mal...mais ils se rendent comptent qu'une menace bien plus grande encore se cache derrière cette attaque, le véritable « Quat'Monstre » est sur le point d’apparaître !

Quel tome ! D'un côté nous avons des affrontements dantesques qui occupent une grande partie du tome, de l'autre nous avons de nombreux personnages, nouveaux ou déjà vus, qui se réunissent pour sauver l'humanité d'un redoutable poison !

Sans surprise nous assistons au combat contre les quatre créatures apparues dans le tome précédent. Les combats sont épiques, et on mesure l'évolution des personnages face à de telles créatures (évolution quelque peu poussive malgré tout), avant de voir enfin les quatre rois réunis pour la première fois depuis le début du titre pour affronter la plus redoutable des créatures !
L'affrontement est là encore incroyable bien que connaissant une conclusion un peu facile avec une attaque surpuissante issue de l'union de nos héros. Cependant, malgré le côté téléphoné de cette dernière, l'auteur continue à étendre son délire gourmet et reste dans sa thématique sans jamais faire le moindre écart !
Les affrontements sont intenses, on ressent véritablement le danger, et pourtant on est surpris de constater que ce tome les voit débuter, mais également se terminer, déjà dès le prochain tome nous passerons à autre chose, l'auteur plaçant déjà ses billes...signe d'une grande maîtrise de ce dernier qui ne cesse de susciter notre curiosité.

Mais on trouve autre chose que des affrontements dans ce tome, et c'est peut-être ce qu'on retiendra le plus d'ailleurs : l'union d'un grand nombre de cuisiniers autour de Komatsu afin de préparer un antidote à un poison ayant contaminé les humains non loin du lieu des combats.
Cela prend des airs de fan services, mais c'est fait avec tellement de panache, tellement d'ampleur que cela ne peut que s'avérer efficace ! Si on en doutait encore, Komatsu entre réellement dans la cour des grands !

Après une telle intensité, on se demande bien sur quoi l'auteur va pouvoir rebondir, on attend par exemple avec impatience la confrontation avec la gourmet corp, mais même à ce stade elle semble prématurée, ce qui est sur c'est qu'on fait totalement confiance à l'auteur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs