Toriko Vol.19 - Actualité manga
Toriko Vol.19 - Manga

Toriko Vol.19 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juin 2016

Toriko et Komatsu, cette fois accompagnés de Coco, se trouvent en plein cœur du royaume de Jidal, au sein du Casino Gourmet afin de dénicher une denrée extrêmement rare. Mais pour cela ils vont devoir relever les défis de Livebearer, le boss de la Ligue de cuisine clandestine, un puissant adversaire et un redoutable cuisinier.
Ce dernier les embarque dans un jeu dangereux que nos héros vont cependant relever sans hésiter !

On croyait avoir tout vu dans cette série, mais c'était sans compter l'imagination débordante de son auteur qui ne cesse de nous surprendre en nous proposant des choses toujours inédites.
Cette fois nous allons assister à un duel opposant Livebearer et Coco...un duel de Memory ! Oui, on parle bien du jeu où il faut identifier des paires en retournant des cartes, un jeu d'enfants...mais à la sauce Shimabukuro, et autant dire que c'est beaucoup plus excitant !
Cette déclinaison du jeu nous réserve bien des surprises, et bien évidemment on reste dans le thème de la gastronomie. C'est une nouvelle occasion pour l'auteur de laisser libre cours à son imagination et à ses délires.
On découvre donc de nouveaux aliments, de nouvelles créatures et de nouveaux dangers !

Un des principaux intérêts de ce jeu est de mettre Coco en avant, en effet c'est lui qui va défier le redoutable Livebearer. Mais Toriko et Komatsu ne sont pas en reste et vont également participer à leur manière, chacun ayant son rôle à jouer. Et qu'on ne s'y trompe pas, si la partie occupe la quasi-totalité du tome, on ne s'ennuie pas un seul moment ! Ce tome est totalement passionnant et l'auteur réussit à rendre un jeu en apparence tout simple, terriblement prenant.
D'ailleurs cette partie n'est pas sans rappeler certains grands moments de Hunter X Hunter où là aussi Togashi s'amusait à détourner des choses simples en des choses à la fois complexes et passionnantes.
Et bien Shimabukuro fait ici de même, avec l'art et la manière. Et réussir à faire aussi bien que Togashi dans ce domaine n'est pas une mince affaire !

On est donc totalement absorbé par cette partie remarquable, mais ce n'est pas la seule surprise qui nous attend puisque le dernier chapitre du tome nous offre une confrontation au sommet, avec les leaders de la Gourmet Corp qui se dévoilent enfin !

Tout est fait pour nous tenir en haleine et nous donner une incroyable envie de découvrir la suite...et bien ça marche sans peine ! Nous avons là un tome une nouvelle fois intense et passionnant, maîtres mots de cette série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs