Toriko Vol.17 - Actualité manga
Toriko Vol.17 - Manga

Toriko Vol.17 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Avril 2016

Suite à l'incroyable aventure au sein de la pyramide Gourmet, l'existence des Nitros est maintenant un fait avéré, ces redoutables créatures qui ont inspirés les GT Robots sont encore plus dangereuses que ces derniers !
Mais Toriko et Komatsu ne s'en inquiètent pas et continuent leur quête des ingrédients légendaires, et cette fois ils seront accompagnés par Sunny !

L'auteur ne nous épargne pas et sitôt une aventure terminée, il nous relance sur une autre, avec pour seul répit quelques courts chapitres de transitions ! Doit on s'en plaindre ? Certainement pas !
Dans ce tome nous découvrons donc encore de nouveaux éléments de l'univers sans cesse en évolution de Toriko, mais une grande partie de ce tome sera malgré tout consacrée à Sunny, un personnage attachant et intéressant que nous redécouvrons après une intervention qui commence à dater. Et tout comme Toriko, et c'est un signe que l'auteur sait où il va, lui aussi à évolué et à progressé depuis leur dernière rencontre ! Il est désormais accompagné d'un « animal de compagnie » à l'instar de Toriko, il n'y a pas de raison que seul notre héros soit associé à un animal légendaire. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est impressionnant !
Tout en restant dans le délire de l'auteur on se demande malgré tout s'il n'est pas atteint du syndrome de la surenchère qui s'est montré si néfaste pour d'autres shonens d'action… Mais pour l'heure tout passe crème même les délires les plus excessifs, il faut reconnaître que l'univers s'y prête à merveille !

C'est donc ensemble que les deux gourmets hunters vont entamer une nouvelle aventure qui commence sur les chapeaux de roues et qui s'annonce elle aussi épique.
Et pour nous donner un avant goût de ce qui nous attend pour la suite, Toriko va se frotter à la dangerosité du monde gourmet, ce qui est là aussi l'occasion de découvrir un nouveau personnage incroyable…

Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises avec ce titre qui se renouvelle sans cesse et trouve toujours le moyen de nous surprendre.
Bien entendu ce tome ne déroge pas à la règle, et c'est tant mieux ! 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs