Tokyo mew mew Vol.2 - Actualité manga
Tokyo mew mew Vol.2 - Manga

Tokyo mew mew Vol.2 : Critiques

Tokyo mew mew

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Septembre 2014

Le groupe des Tokyo Mew Mew justicières comprend maintenant 3 de ses 5 membres total. Le premier tome se terminait sur un événement bien particulier : Ichigo se faisait voler son premier baiser par un extra terrestre. Alors même qu'elle était en plein rendez-vous avec Aoyama au zoo ! Ce cliffhanger avait le mérite de donner envie aux enfants de vite savoir la suite, et de nous faire découvrir un peu qui se cachait derrière ces attaques d'aliens. L'heure est donc à la transformation : pour se venger de ce baiser volé, et protéger les visiteurs du zoo alors que les animaux deviennent des chiméranimaux. L'occasion de découvrir une nouvelle membre du groupe ?


Après un premier tome qu'on ne pouvait trouver que fade, sauf si on est une petite fille, les personnages étant trop lisses l'histoire manquant clairement de profondeur, on retrouve dans ce second tome les mêmes écueils, mais de manière moins prononcée. Effectivement, ce tome a l'avantage de développer la relation entre les mew mew héroïnes, mais aussi de mieux expliquer le but et les motivations des méchants aliens. Celles-ci sont au final très classiques et faciles, mais elles ont le mérite d'être développées à la fin de ce tome. L'occasion de revenir sur la thématique de l'écologie, qui se découvre un peu plus, même si cela reste succinct.


A cote de ça, on retombe dans les mêmes travers que dans le tome un. Des personnages trop stéréotypés sans profondeur. A la fin du tome, le groupe des mew mew sera complet. Mais ces deux nouvelles camarades, de la même manière qu'Ichigo, ne se questionnent pas le moins du monde sur leur condition. Les auteurs bâclent réellement leur entrée dans le groupe. Le pire étant Pudding, la plus jeune. Celle-ci se transforme d'un coup, vainc ses ennemis et à la scène suivante, sert au café mew mew comme si de rien n'était. Et Zakuro, la dernière arrivée dans l'équipe, aurait eu le mérite d'être la plus intéressante, si ses motivations et envies n'étaient pas le moins du monde abordées. Cette dernière se veut mystérieuse, mais au final, retourne sa veste en deux pages. Aucun développement quant au fait qu'au départ elle voulait rester seule et faire bande à part.


Malgré ça, l'histoire est toujours agréable à lire, la narration restant claire et bien amenée. Si le tout reste encore très superficiel, on remarque quelques améliorations. Les conditions sont donc toujours réunies pour plaire aux jeunes lectrices. Ce tome se finit d'ailleurs sur un nouveau cliffhanger, beaucoup plus intéressant que le premier. Le but de donner envie de lire la suite est donc atteins. Si les quelques développements amenés dans ce tome continuent dans les suivants, on aura une série certes naïve, mais de bonne facture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
mokochan
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs