Togari Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Février 2009

"A l'intérieur de toi ce n'était pas de la lumière....c'était juste une "obscurité blanche" !"

Après la lecture de ce quatrième tome de Togari, on pourrait penser avoir lu "le guide du parfait petit électricien". En effet, on y parle beaucoup de "lumière","d'obscurité" ou encore "d'éclairage". Cela dit, ne vous laissez pas tromper, la qualité est toujours au rendez-vous.
Ce tome, reprend alors que Tobé se fait absorber par le toga. Un léger agacement, quand Tobé s'en sort une fois de plus grâce à sa "rage", il faut l'avouer ce phénomène devient tout doucement répétitif. Cela dit, le flashback qui l'accompagne est fort sympathique, on y apprend entre autre l'origine de son nom. L'intrigue mise en place dans le tome précédent prend ici plus d'ampleur.
L'inconnu qui aurait apparemment le pouvoir de révéler "la force" fait son apparition et quelle surprise de voir qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Tobé. Il est d'ailleurs accompagné d'Amy un envoyé de l'autre monde (comme Ossé) et qui le suit afin de se distraire. L'apparition de ces deux nouveaux personnages et du recentrage sur l'intrigue, éclipse quelque peu les autres personnages secondaires (Itsuki, l'inspecteur...qui n'apparaissent presque pas, de tout le tome). Mais c'était surement un sacrifice nécessaire pour le bon fonctionnement du scénario. Tobé ce retrouve donc confronté à un ennemi qui lui est en tout point supérieur. En fin de tome, il lâche une nuée de toga sur la ville, alors que Tobé et Ossé assistent à la scène impuissants. Le petit jeu qu'il semble mettre en place se déroulera donc dans le prochain tome. Nul doute que la rédemption de Tobé sera longue et douloureuse.
Un tome, qui maintient la série à un très bon niveau, même si l'action est plus discrète dans ce tome cela ne joue pas contre le manga. Au contraire, l'auteur ce concentre davantage sur l'intrigue et fait avancer l'histoire à grand pas avec ce tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
16 20
Note de la rédaction