The Heroic Legend of Arslân Vol.5 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.5 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.5 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Juillet 2016

La fuite de nos héros se poursuit mais cette fois ils sont dans une situation encore plus délicate : ils ont été séparés, et Narsus se retrouve seul. Il lui faudra toutes ses qualités de stratège pour en réchapper et pour rejoindre le reste de ses compagnons.
Et alors que l'homme au masque de fer mène la traque lui même, il est rappelé par le duc Ghisqar car au sein du palais se joue une lutte politique ou la royauté et l'église s'opposent...chacun place ses pions, mais il est difficile de lire dans la stratégie adverse…

Bien qu'il ne s'agisse que du cinquième tome de cette série, on a le sentiment qu'il s'est déjà passé un millier de choses tant l'intrigue avance vite et les surprises sont nombreuses !
Maintenant que nous connaissons l'identité de l'homme au masque de fer, les auteurs nous font davantage partager sa colère et ses motivations, on rentre un peu plus dans la tête de cet homme torturé et avide de vengeance !

Mais ce qui nous tient surtout en haleine dans ce tome ce sont les aventures de nos héros qui sont divisés et subissent des attaques de toutes parts. On les suit donc séparément avant qu'ils ne se retrouvent, mais une part plus importante est laissée à Narsus, personnage haut en couleur et d'une richesse captivante.
On le retrouve d'abord seul avant qu'il ne rencontre une jeune voleuse, elle aussi désireuse de se venger de l'homme au masque de fer. On devine alors qu'une nouvelle alliée va rejoindre la petite troupe, ramenant ainsi une nouvelle classe de l'heroic fantasy classique dans l'équipe avec la voleuse. Alfrid, puisque c'est son nom se présente comme un personnage amusant qui risque de nous amener un peu de fraîcheur.
Mais surtout Narsus est confronté à un ordre religieux utilisant des pouvoirs mystiques...c'est assez inattendu mais le fantastique s'invite donc dans ce titre qui jusqu'à maintenant reposait sur des intrigues politiques et sur la richesse de ses personnages...maintenant nous pénétrons dans un univers où la magie a sa place et risque bien de s'inviter à plusieurs reprises...cela plaira sans doute à beaucoup, peut être que cela en déstabilisera d'autres, mais après tout il n'y a rien d'étonnant qu'on retrouve un peu de magie dans un récit de fantasy.

L'autre élément important de ce tome c'est la lutte de pouvoir qui se joue au palais entre le duc, souhaitant récupérer la place de son idiot de frère, et entre les représentants de l'église qui veulent également s'emparer du pouvoir en asseyant la domination de la foi sur la couronne… Assassinat, trahison, tractation dans l'ombre, coup d'état, rébellion...tout y passe en seulement quelques pages et le lecteur se prend totalement au jeu et se laisse guider par toutes ses intrigues passionnantes dont on devine qu'elles auront de lourdes conséquences dans la suite du récit !

Toujours aussi prenante, cette série ne cesse de nous réserver des surprises et de relancer son intérêt en permanence, et chaque fin de tome nous fait connaître le même sentiment de frustration...vite la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs