Super Lovers Vol.9 - Actualité manga

Super Lovers Vol.9 : Critiques

Super Lovers

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Juin 2017

Haru a du mal à prendre conscience que Ren grandit et qu’il n’est plus le petit enfant qu’il connaissait si bien. Ren a maintenant ses secrets, ses envies et surtout ses désirs. D’ailleurs, il n’hésite pas à faire des avances voir même aller bien plus loin que ce qu’Haru pouvait imaginer. Mais outre ses préoccupations de cœur, Ren s’inquiète également pour son avenir car il n’a aucune idée de ce qu’il aimerait faire.

Agé maintenant de 16 ans, Ren n’hésite plus à montrer qu’il devient un homme en faisant du rentre dedans à Haru. Que ce soit par les paroles ou par les actes, si une ouverture s’offre à lui, il s’y engouffre. Dès les premières pages, l’auteur en profite donc pour nous servir une scène érotique répondant plus aux fans service qu’à la cohérence de son scénario. En effet, ce passage n’apporte rien et devrais-je évoquer la différence âge/mentalité entre Haru et Ren rendant ce genre de scène plus malsaine qu’agréable à la lecture ? Heureusement que la suite n’est pas du même niveau. Outre les tracas dans la vie amoureuse de Ren, l’auteur aborde également ses préoccupations sur son choix d’orientation scolaire. Il n’est pas évident à 16 ans de savoir ce que l’on souhaite faire surtout quand on veut rester auprès de la personne que l’on aime. Tout ne se concentre pas que sur l’univers de Haru et ses frères. C’est avec plaisir que l’auteur amène d’autres personnages gravitant autour de Ren au lycée permettant de développer la personnalité si introvertie de Ren. Quant à Haru, il continue de lutter quotidiennement entre ses envies, ses désirs et son rôle de grand frère qu’il a du mal à mettre de côté face à un Ren entreprenant. Cette inconstance entraine des moments tendus sexuellement dont Haru n’hésite pas à couper nette subitement provoquant en Ren de grands moments de désarroi.

L'auteur continue à malmener Ren et Haru en mélangeant humour et tension sexuelle. Même si Haru semble toujours voir Ren comme son petit frère, nous voyons qu'il commence à prendre conscience qu'il ne peut plus continuer à mentir sur ses véritables intentions.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs