Suicide Island Vol.12 - Actualité manga
Suicide Island Vol.12 - Manga

Suicide Island Vol.12 : Critiques

Jisatsutou

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Septembre 2016

Ensemble, Sei et Live ont pris une importante décision : partir vivre à l'écart des autres, autant pour leur bien commun que pour faire le point et pour mieux appréhender leur survie sur cette île sauvage. Ils ont ainsi déménagé sur le côté Est de l’île, où petit à petit ils prennent leurs repères. Kouji Mori en profite pour nous livrer, comme cela lui arrive parfois, des scènes en milieu sauvage saisissantes et fascinantes, mais aussi des instants quasiment intimes où Sei et Live sont désormais seuls et ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Leur nouvelle vie leur permet de passer un cap clair dans leur relation, et leur lien confirmant leur nouvelle envie de vivre est très bien exposé.

Cette ambiance ferait presque oublier la menace Sawada, et l'on peut même dire que le nouveau quotidien de nos deux héros apporte un contraste avec les agissements du cannibale qui, après une période de silence, revient à la charge en planifiant un nouvel assaut... et c'est sur ce point que le présent volume déçoit un peu. En effet, les rebondissements autour de l'affrontement contre Sawada commencent vraiment à tourner en rond et à trop se répéter, surtout dans une fin de tome ultra prévisible, expéditive et assez mal mise en scène (ce qui s'avère plutôt étonnant de la part de Kouji Mori). De même, les chapitres sur Minoru et Nao apparaissent étonnamment trop superficiels et n'amènent rien de neuf, surtout concernant Nao.
Dans tout ça, il faut tout de même signaler l'intérêt des petites interrogations sur qui reste et qui part en cas de possibilité de quitter l'île, car cela confirme habilement que chacun a su évoluer depuis son arrivée sur ce recoin de terre isolé et entouré par les eaux.

Captivant dans la nouvelle vie de Sei et Live et dans leur évolution, un peu décevant pour le reste, ce tome reste néanmoins intéressant et amène quelques éléments importants, si bien que le mangaka a toute notre confiance pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs